leral.net | S'informer en temps réel

Lutte efficace et multiforme contre le coronavirus - Conseil municipal de Pikine ouest : Pape Gorgui Ndong convoque une réunion d'urgence


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2020 à 17:38 | | 0 commentaire(s)|

Pape Gorgui Ndong a pris son courage à deux mains pour convoquer l'équipe municipale en urgence, dans le but de peaufiner une stratégie efficace contre la propagation du covid 19. « Nous allons accompagner les mesures prises par le chef de l'État, mesures que nous saluons et qui sont inscrites dans le cadre global d'apporter des réponses appropriées à la virulence du coronavirus », a-t-il d'emblée, déclaré.

Mieux, martèle le maire, « s'il le faut, on convoquera un conseil municipal extraordinaire pour dérouler le plan d'actions concocté au sortir de la réunion. Nous allons partager avec les populations les recommandations issues de la réunion présidentielle et au niveau local, nous allons servir de sentinelles à la directive d'un Chef de l'État. Pour votre gouverne, je vous demande d'ores et déjà, à occuper le terrain. Parce que tout simplement, nous sommes en guerre contre le coronavirus ».

Le maire de la commune de Pikine Ouest, Pape Gorgui Ndong, a réuni à cet effet, outre le médecin-chef du district Pikine, les médecins-chefs de poste, le Conseil communal de la Jeunesse, les Comités de développement sanitaire, les acteurs communautaires (Badiénou gokh, relais et les jeunes des centres Ados), les délégués des quartiers, les Imams, Keur chérif, Keur Serigne Touba, Keur Serigne Mbacké Pikine, l'Eglise Notre-Dame de Pikine, l'Arcos de Pikine, les présidentes du réseau des 150 Gies de femmes de Pikine-Ouest, les dirigeants de la zone 1 avec les ASC.

Il en a fait de même avec le réseau des femmes restauratrices, le réseau des femmes maraîchères, celui des femmes transformatrices, tous les représentants des partis politiques de la Commune, tous les mouvements, les partenaires techniques et financiers de la Commune, l'écurie des Charretiers de la Commune, Cadre des Acteurs Routiers et des Arrêts (CARAC/PO Chauffeurs, Rabatteurs, Apprentis), délégués des marchés, directeurs d'écoles, Cge, APE.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos