Leral.net - S'informer en temps réel

MADIAMBAL UN FAQUIN DE LA PIRE ESPECE

Rédigé par leral.net le Lundi 29 Mars 2021 à 10:24 | | 0 commentaire(s)|

MADIAMBAL UN FAQUIN DE LA PIRE ESPECE
Le problème avec Madiambal, ce ne sont pas seulement les balivernes qu’il débite, mais sa propension à mettre les uns contre les autres. Ce sinistre accuse directement le Ministre du Commerce Aminata Assome DIATTA ainsi que tous les responsables politiques APR "diola", d'avoir répondu à l'appel de l'ethnie pour défendre SONKO contre Macky SALL. Implicitement, il demande à Macky de les virer pour trahison et adoube les seuls responsables non diola du Sud qui ont été les boucliers de Macky.

Bien évidemment, les orduriers ne sont à l’aise que dans les caniveaux. Sinon certains mots ne sortiraient jamais de certaines bouches. Ma-diable Diagne, toi qui fus radié de la fonction publique pour manquements professionnels avec une kyrielle d’actes de chantage et d’extorsion de fonds en tes qualités de greffier, tu devais plutôt fermer ta clapette au lieu d’accuser une honnête citoyenne.

En tant que collaborateur et témoin, j’observe de façon quotidienne et privilégiée les actes de Mme le Ministre Assome Aminata DIATTA. Son engagement et sa loyauté à l’égard du Président Macky SALL sont inégalés et sans faille.

Sa participation à l’apaisement de la récente crise est manifeste à travers les réseaux sociaux, par le biais de ses collaborateurs, sympathisants et militants au moment où certains responsables de l’APR étaient non seulement injoignables mais étaient dans des hôtels pour sauver leur peau. N’as-tu lu sa publication intitulée « En union de paix pour le Sénégal » ? Permets-moi de te citer un passage « Monsieur le Président de la République, soyez rassuré de ma fidélité, de ma loyauté et de mon engagement à vos côtés. Je suis certaine que la même chose vaut pour tous vos plus proches collaborateurs. Le Sénégal a besoin de vous en ce moment précis, de votre expérience, de votre sens de l’Etat. »

Je l’ai vu insisté auprès des leaders d’opinions afin qu’ils plaident pour un retour au calme. Je l’ai vu sacrifié des nuits de sommeil, du temps, de l’énergie et de l’argent pour entreprendre des démarches de retour à la paix et à la stabilité.

Je l’ai vu sur son tapis de prière entrain d’implorer ALLAH à des heures d’horloges pour une cohésion sociale au Sénégal.
Je l’ai vu se battre de façon titanesque pour accompagner les jeunes du Président de la République de Pikine à Yeumbeul en passant par Keur Massar. Sans occulter ses fréquentes visites à Ziguinchor au service du Père de la Nation.

Je l’ai vu répondre avec grâce aux sollicitations d’une vingtaine de mouvements de soutien au Président SALL.
En conséquence de tout ceci, et ma qualité de militant engagé auprès du Président Macky SALL depuis 2009, j’atteste et j’affirme que jamais une personne n’était aussi engagée et loyale dans un compagnonnage avec Macky SALL qu’Assome Aminata DIATTA.

Madiambal ton analyse parcellaire fausse grandement la dynamique globale observée en Casamance et qui est largement défavorable à Ousmane SONKO. Cette analyse parcellaire tend à faire croire qu’Ousmane SONKO a un ancrage territorial massif dans la région naturelle de Casamance alors que le phénomène SONKO est minoritaire dans cette région du SUD du Sénégal prise dans sa globalité. De cette erreur originelle d’appréciation découle de nombreux autres péchés d’appréciation.

Un péché d’appréciation de M. Le Mercenaire de la Plume est de croire qu’il y a une forme d’union sacrée de l’intelligentsia Diola autour du personnage d’Ousmane SONKO. Cela est absolument faux et ne correspond pas à la réalité palpable sur le terrain.
Madiambal arrêtes d’être un démon de la division. Entre le Président de la République et Mme le Ministre Assome Aminata DIATTA, c’est une affaire de d’engagement sans commune mesure et une loyauté aveugle.

Par ailleurs, halte à des discours ethnicistes, xénophobes, tribales, régionalistes, communautaristes ethnocentristes. Le Sénégal est un, et indivisible, nous sommes tous des sœurs et frères et jamais nous n'accepterons l'implantation de tels discours négatifs, arrêter de jouer sur la fibre sociale. Le Sénégal est un beau pays de par sa stabilité, luttons tous pour une cohésion nationale.

Pour finir, je reprends les propos du grand regga-man Alpha BLONDY « Mister Grande Gueule, rends-moi un service, fermes ta sale gueule ».

Serigne Moustapha FALL,
Collaborateur de Assome Aminata DIATTA