leral.net | S'informer en temps réel

MAIRIE DE GOUDOMP : La sénatrice Maimouna Niang réclame une délégation spéciale

Depuis six mois, la mairie de Goudomp est marquée par des tensions sociales et des querelles de tendances. Rien ne va dans cette institution. Les travailleurs seraient à 8 mois sans salaires et le seul forage qui s’y trouve est toujours en panne. Une situation que la sénatrice Maimouna Niang ne peut plus cautionner, qui demande au Président de la République de débouter l’actuel maire Daouda Bosco Sadio qui a failli à sa mission, selon la sénatrice.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Juillet 2010 à 04:59 | | 0 commentaire(s)|

MAIRIE DE GOUDOMP : La sénatrice Maimouna Niang réclame une délégation spéciale

La réunion du conseil municipal s’est terminée en queue de poisson malgré les moult tentatives du préfet de faire régner le calme .

C’est pendant la réunion du conseil, en présence du préfet de la localité, que la sénatrice Maimouna Niang, a décidé de rompre le silence et faire le procès du maire de la commune de Goudomp, Abdoulaye Bosco Sadio. Pendant cette rencontre, les conseillers favorables à la sénatrice ont vivement dénoncé la gestion de la mairie, qui selon eux, est gérée par des aventureux politiques. Face à cette situation pénible, la sénatrice a réclamé devant le préfet une délégation spéciale à la mairie. « Notre soi disant maire Abdoulaye Bosco Sadio n’est pas légal voilà quelqu’un qui n’a même pas une carte du Pds attestant qu’il est libéral, voilà aussi quelqu’un qui n’a aucune vision dans le domaine politique et développement. Aujourd’hui il est dans l’incapacité de payer ses agents. Mais les gens vont dire c’est le président Wade qui est incapable de résoudre le problème des Goudompois, alors que le président a mis des gens censés les résoudre. C’est dans cette lancée que nous demandons solennellement une délégation spéciale dans la commune de Goudomp, pour nous débarrasser des persones qui passent tout leur temps à voyager, et au retour, ne ramènent rien sinon leurs sacs à dos » a dénoncé la sénatrice Maimouna Niang. Un des partisans du maire que nous avons joint au téléphone déplore la méthode et parle d’amalgame « Maimouna Niang ignore les textes, et dans ce cas, il lui est difficile de lui répondre » conclut ce dernier. Selon bon nombres d’observateurs politiques de la localité interrogés, la mairie est assise sur une bombe qui peut éclater à tout moment, depuis l’abandon de l’ex maire Malamine Nkrourma, qui a émigré en Espagne, dès la deuxième année de son mandat.


rewmi



Cliquez-ici pour regarder plus de videos