leral.net | S'informer en temps réel

MAKHATAR DIOP : «Gbagbo finance en période d’élection le Ps du Sénégal ». «Nous allons vers un deuxième tour en 2012 ».

Le leader des Socialistes Unis pour la Renaissance du Sénégal (SURS) a montré qu’il n’est pas un homme fort dans la langue de bois. Invité de l’émission «Point de vue» animée par le journaliste Omar Gning sur la RTS, Abdoulaye Makhtar Diop a révélé que le président Gbagbo finance le Parti socialiste. «Le Ps, du temps de Diouf a soutenu Laurent Gbagbo tant sur le plan politique que financier. Nous sommes tous membres de l’International socialiste. Je sais que le président Gbagbo finance en période d’élection le Ps du Sénégal. Ce n’est pas une faute. C’est normal et les sénégalais doivent le savoir. Les partis politiques se soutiennent » a-t-il déclaré. Abdoulaye Makhtar Diop s’est dit persuadé que le président Wade a soutenu Alassane Dramane Ouattara lorsque ce dernier était venu à Dakar entre les deux tours.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Décembre 2010 à 01:15 | | 7 commentaire(s)|

MAKHATAR DIOP : «Gbagbo finance en période d’élection le Ps du Sénégal ». «Nous allons vers un deuxième tour en 2012 ».
CRISE ENERGETIQUE

Le leader du SURS a fustigé la démarche de Karim Wade. Selon lui, il est anormal que le Ministère de l’Energie veuille d’abord auditer la Sénélec avant de trouver des solutions aux délestages. De l’avis de ce chef de parti, le problème est connu, il faut aller rapidement vers la recherche de solution.

CANDIDATURE DE WADE

Abdoulaye Makhtar Diop se dit convaincu que le Conseil Constitutionnel validera la candidature de Wade. «Quand les Juges du Conseil constitutionnel disent qu’ils sont incompétents, c’est parce qu’ils ont raison. Ils se basent sur des textes pour le dire » dit-il. Mais l’ancien Maire de Plateau est sûr que Wade ne peut pas gagner la présidentielle de 2012 au premier tour. Selon son propre constat, l’électorat du Pds s’est éclaté entre Wade, Idy et Macky Sall. «Nous allons vers un deuxième tour » pense-t-il.

LE CAS IDRISSA SECK DANS LE PDS

«Idrissa Seck fait de la diversion. Il sait qu’il ne peut pas être candidat du Pds. L’idée de primaire c’est pour animer la scène politique. Mais on sait comment fonctionne les partis politiques. Idrissa Seck sait qu’il ne peut rien avoir sans Wade. C’est la raison pour laquelle, il se bat pour être le candidat du Pds » a déclaré Makhtar Diop qui soutient que «le problème d’Idrissa Seck n’intéresse pas les Sénégalais ».

BENNO SIGGIL SENEGAL

Selon Abdoulaye Makhtar Diop, certains leaders de Benno Siggil Senegal veulent régler leur contentieux avec le président Wade. «Benno est menacé. Il est évident qu’il n’aura pas de candidat unique » a soutenu Diop qui estime que cette alliance est minée par des intérêts personnels.

ENTREE DE MAMADOU DIOP ET D’ALASSANE DIALY NDIAYE DANS LE GOUVERNEMENT

«J’ai dit que je suis toujours prêt à servir l’Etat du Sénégal. Ce que j’ai toujours fait. Je suis prêt à servir l’Etat du Sénégal même aux côtés de Wade. Mais je ne vois pas ce que je ferai dans le Gouvernement de Wade à 11 mois de la présidentielle. Je ne vois pas pourquoi devrai-je suivre Mamadou Diop et Allassane Dialy NDiaye dans un Gouvernement ? Je ne serai jamais un porteur de voix de Wade. Si je dois entrer dans me Gouvernement ce sera dans le cadre d’une alliance autour d’un programme » dit-il.

PRESIDENTIELLE DE 2012

L’ancien Ministre des Sports a soutenu qu’il sera fortement présent à la présidentielle de 2012. Soit dans le cadre d’une alliance avec un leader politique ou seul. «Je peux être un bon président de la République du Sénégal. Regardez le profil de l’ensemble des premiers Ministres de Wade. Regardez le profil des anciens candidats de la présidentielle de 2007. Ce n’est pas la même chose comparés à moi » soutient-il.

Bitmrew.net


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par QUESTION le 20/12/2010 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

svp l'emission point de vue passe quel jour et a quelle heure sur la rts?

2.Posté par mars le 20/12/2010 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut question, l'émission "point de vue" de oumar NGNIGUE passe à la télé le dimanche à partir 14h30.

3.Posté par tiély le 20/12/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je l'aime bien Makhtar car c'est un démocrate qui ne fait pas dans la langue de bois.

4.Posté par moulaye le 20/12/2010 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apres avoir tente vainement d'integrer le cercle de Weddi Abdoulaye Makhtar nous sert une nouvelle contorsion puerile comme il en a l'habitude. Tout le monde se souvient de son comportement dans le gouvernement socialiste. Demandez aux techniciens du Ministere des Sports. Par exemple il aete le grand fossoyeur du sport scolaire et universitaire. Donc qu'il se taise c'est mieux pour lui !

5.Posté par Lala le 20/12/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucun citoyen responsable ne peut accepter que le destin de son pays soit soumis à l'influence de l'extérieur. Cette normalité que l'invité de l'émission "Point de vue" tente de faire accréditer est tout à fait irréfléchie.On lui a offert l'occasion inespérée de dénoncer ces formes perverses de la politique (le financement extérieur des partis), mais au contraire il se fait le chantre de la liquidation de la souveraineté nationale. Et lui même, citant le cas de Me Wade, dira dans la même émission que l'argent n'est pas le facteur déterminant pour remporter une élection présidentielle.

En se faisant inviter àtous les plateaux de télévision - y compris les émissions people pour femmes - l'ancien ministre ne manque pas d'adresser des appels du pied au pouvoir.

Une opposition molle, de type petit bourgeois n'a jamais conduit au pouvoir. Ni avec le régime en place, ni en cas d'alternance. Qu'il se le tienne définitivement pour dit.

6.Posté par ngaary le 20/12/2010 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je le disais hier ces mecs là doivent la fermer.Il y'a pas plus idiot que Abdoulaye Makhtar Diop.Malheureusement chaque fois qu'il y' a un trou dans leurs programmations les radios ou télés font appellent aux grandes gueules dont les partis ne peuvent même pas remplir un télé centre c'est le cas de Jean Paul Diaz, Alioune Dia Doudou N'doye et autre Abdoulaye M Diop. Lors d'une émission on lui avait demandé de citer trois responsables de son parti il n'y est pas parvenu! Oumar Gningue commence à décevoir, Abdou Fall, puis Abdoulaye Makhtar Diop çà commence à bien faire.































































7.Posté par badou le 21/12/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout adversaire politique peut lui reproché ses courageuses prises de positions .mais il faut lui reconnaitre sa stature d'homme d'etat de par sa connaisance pointu du fonctionnement d'une bonne administration.abdoulaye makhtar diop s'il se presente ferai un bon president de la republique du senegal .l'election presidentielle est la rencontre d'un homme avec son peuple et les senegalais ont les yeux grandement ouvert pour faire le bon choix en faisant fi des soit disant grand parti qui n'amusent que la galerie par du folklore.abdoulaye makhtar diop est un republicain formé a l'enam,un corps qui s'est dédié au service de la republique voila pourquoi il est parfois incompris dans ses positions.malheureusement au senegal on ne respecte que ceux qui ont l'insulte a la bouche.abdoulaye makhtar vous ete une fierté pour le corps des administrateur civil du senegal,continué a avoir un discours republicain n' en deplaise a 4,5,6.particiter a toute les emission qu'on vous invite meme "people "pour montrer aux senegalais que vous connaissez leurs preocupations .l'election de 2012 aura une surprise et que dieu fasse qu'elle soit vous .faite tout pour vous presentez en 2012 les electeurs feront le reste ,c'est fini le vote clanique ou partisane maintenant on vote utile pour le pays et les generations futures .incha allah abdoulaye makhtar les senegalais conscient et soucieux des preocupations des senegalais niounguila bayi khelle boubakh.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site