leral.net | S'informer en temps réel

MAMADOU DIAGNE FADA AUX ETUDIANTS LIBERAUX : “ Wade est trop attaqué, Wade est mal défendu ”

“Le Meel, défis, enjeux et perspective”, tel était le thème du dîner-débat organisé mercredi 03 juin, par le Mouvement des élèves et étudiants libéreaux(Meel) à la salle 3 du restaurant Argentin de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2009 à 12:00 | | 1 commentaire(s)|

MAMADOU DIAGNE FADA AUX ETUDIANTS LIBERAUX : “ Wade est trop attaqué, Wade est mal défendu ”
Ce débat politique animé par Mamadou Diagne Fada, ancien Sg du Meel, par ailleurs vice-président de l’Assembléé nationale, et modéré par Mamadou Lamine Keita, Sg de l’Union des jeunesses travaillistes libérales(Ujtl), entre dans le cadre des journées portes ouvertes du Meel.

Aux étudiants libéreaux, Mamadou Diagne Fada conseillera d’apprendre à défendre leur Sg national Me Abdoulaye Wade qui, selon lui, est fréquemment victime d’attaques perpétuelles. “Wade est trop attaqué, Wade est mal défendu”, note-t-il.

“Vous n’êtes pas en terrain inconnu”. C’’est avec ces mots que le Sg du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) national, Toussaint Manga, a acceuilli, Mamadou Diagne Fada, Mamadou Lamine Keita et Compagnie à leur diner-débat organisé le mercredi 3 juin, dans le cadre des journées portes ouvertes du Meel.”Encore une fois, vous avez réussi une prouesse ; c’est-à-dire, renouveler votre bureau sans heurts.

Et, cela témoigne de votre maturité”, tels sont les propos que Modou Diagne Fade, Vice-président de l’Assemblée nationale a usé pour introduire le thème “Le Meel, défis, enjeux et perspectives”. Il a surtout été question durant ce diner-débat de jeter les bases d’un débat pour discuter des défis, enjeux et perspectives du Meel dans la sphére politique libérale interne et externe. En effet, aprés plusieurs années passées dans une profonde léthargie,le Meel se lance dans une dynamique de reconquête de la place qu’il occupait auparvant dans la scéne politique nationale.

Ainsi, il s’agit pour les étudiants libéreaux de réorganiser, réajuster et moderniser les instances du parti démocratique Sénégalais pour pouvoir tenir debout à l’heure où la scène politique nationale est marquée par la percée de l’opposition lors des locales dernières. “Il faut que le Meel redevienne le frére de lance du Pds”, a déclaré Mamadou Diagne Fada avant de reconnaître que “ le contexte politique national a changé et le Meel doit s’en inspirer”. Il s’y ajoute que, selon lui, “le président de la République Me Abdoulaye Wade est victime de multiples attaques”. Wade est trop attaqué, Wade est mal défendu”, a-t-il remarqué.

Et aux étudiants libéraux, M. Diagne Fada dira : “la défence des intérêts du Pds et de son Sg doit être le premier de vos défis à relever” avant d’appeler à l’unification des jeunesses libérales,”porter le combat du Meel dans l’espace universitaire, passera par un Meel uni” a-t-il tenu à préciser.

Cependant le député libéral n’a pas seulement centré son exposé sur les défis internes du Meel, les défis nationaux étaient aussi à l’ordre du jour. Pour le vice-président de l’Assemblée nationale, le développement du Sénégal ne peut se faire sans l’approfondissement de notre démocratie avec comme corolaire la modernisation des instances gouvernementales, la lutte contre le paludisme, le sida,… pour ne citer que ceux la.

A l’issue de cette rencontre, les jeunes libéraux, par la voix de leur Sg national Toussaint Manga se disent plus que jamais motivés à insouffler de nouvelles forces motrices pour le triomphe du Pds. Aussi, envisagent-ils de redéfinir les institutions et de réadapter le Pds aux contextes politiques actuels pour la conservation du pouvoir en 2012 par la classe politique libérale et pour un Sénégal émergent.



1.Posté par samba kethio mbondo le 06/06/2009 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DES CONNERIES ,DES PROMESSES,DES MENSONGES,VOUS ETES FINIS.PLIEZ VOS BAGAGES.////////////////////////

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos