leral.net | S'informer en temps réel

ME WADE ENTRE DÉMOCRATIE ET LOI AU SÉNÉGAL !


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 21:35 | | 0 commentaire(s)|

ME WADE ENTRE DÉMOCRATIE ET LOI AU SÉNÉGAL !
En train de lire "ECO MAGAZINE" de février 1979 qui m'est offert aujourd'hui par un vieux du quartier.

L'ancien président du Sénégal Me Abdoulaye Wade qui répondait à Alain Agboton sur une question sur la démocratie disait: "Notre voie, c'est la démocratie par la persuasion, la non-violence : la démocratie par la légalité".

En effet, à l'heure actuelle, la question de la démocratie devrait être recentrée pour assurer son avenir prometteur, car sans cette dernière, aucune aspiration pour un développement considérable.

Plus tard, Me Abdoulaye Wade dit: "À quoi sert une loi si elle n'est pas respectée ? Il faut un système de références pour que l'ordre soit établi". Ces propos de Me reviennent dans un contexte poignant, où parler de la loi dans son exécution comme dans sa promotion, devrait être un devoir pour tous car sans loi, aucun fondement pour garantir la liberté des personnes et des biens.

En effet, consolider la démocratie et la liberté d'expression dans ce pays dont la souveraineté repose sur le peuple, rassure et promet sans nul doute. Il va de notre intérêt de sauver le Sénégal, pays de la "Téranga".






Assane SARR, Journaliste à Léral Tv



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page