leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "Il n’a jamais été question de faire partir Dp World du Sénégal"


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Juin 2013 à 09:17 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall : "Il n’a jamais été question de faire partir Dp World du Sénégal"
Recevant hier le directeur général de Dp World en France le chef de l’Etat a assuré qu’il n’a jamais été question de faire partir l’entreprise du Sénégal. « Je les encourage à poursuivre et à faire un travail remarquable et surtout à nous présenter un plan d’investissement pour l’avenir. Je soutiens donc parfaitement leur présence. Il ne s’agit pas de les faire partir du Sénégal ». Selon Macky Sall, il y a beaucoup d’agitations et même de confusions sur les relations entre l’Etat du Sénégal et Dp World alors qu’en réalité il n’y a aucun problème. « Les seuls problèmes à voir sont dans le cadre du contrat et pour cela, il y a déjà une évaluation qui se fait ». Des propos rapportés par la Rts.



1.Posté par le colon le 07/06/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le ministre ivoirien du Commerce, Jean-Louis Billon, a remis en cause l'attribution au groupe français Bolloré de la concession du deuxième terminal à conteneurs d'Abidjan, dans un entretien à l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur publié jeudi.

L'idée de départ était d'ouvrir à la concurrence le port d'Abidjan et on finit avec un super-monopole multiplié par deux. Ce n'est pas une bonne chose pour notre économie. On aurait voulu brider l'économie ivoirienne, on ne s'y serait pas pris autrement. C'est une situation que je regrette profondément", a affirmé le ministre.
"A mes yeux, Bolloré n'aurait même pas dû être admis dans la compétition car l'appel d'offres prévoyait très clairement une mise en concurrence entre les deux terminaux", a souligné M. Billon.
"Pour nous qui nous battons pour attirer le maximum d'investisseurs en Côte d'Ivoire, ce n'est pas un bon exemple, comme s'il n'y avait pas de place pour de nouveaux opérateurs", a jugé le ministre ivoirien.
"Je ne serais pas surpris si demain on me disait qu'il y a eu des problèmes de gouvernance dans l'attribution du deuxième terminal", a précisé Jean-Louis Billon, sans aller jusqu'à évoquer l'hypothèse de corruption

2.Posté par bra le 07/06/2013 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ecarte dpw dakar

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site