Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall: “La colère est liée à l’impact de la crise économique, aggravée par la pandémie covid 19”

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 22:18 | | 0 commentaire(s)|

Yacine DIEYE Après des jours de manifestations à Dakar et dans plusieurs autres villes du pays, le chef de l’Etat s’est adressé aux Sénégalais. A ben croire Macky Sall, la réaction des jeunes résulte des difficultés que traverse le pays, du fait de la crise économique. « Je comprends, également, mes chers concitoyens, que la colère […]

Yacine DIEYE

Après des jours de manifestations à Dakar et dans plusieurs autres villes du pays, le chef de l’Etat s’est adressé aux Sénégalais. A ben croire Macky Sall, la réaction des jeunes résulte des difficultés que traverse le pays, du fait de la crise économique.

« Je comprends, également, mes chers concitoyens, que la colère qui s’est exprimée ces derniers jours est aussi liée à l’impact d’une crise économique aggravée par la pandémie Covid-19. Personne ne peut nier que le monde entier, notre pays y compris, traverse une profonde crise économique, occasionnant des millions de pertes d’emplois et d’activités génératrices de revenus. Des familles entières sont plongées dans la pauvreté, l’angoisse et la frustration. Je mesure les difficultés quotidiennes dans nos villes et nos campagnes. Je sais ce qu’est la vie dure dans nos quartiers. Je comprends la colère de nos banlieues”, a fait savoir le président de la République.

Le chef de l'”Etat promet de changer la situation, en mettant en place de nouvelles mesures. « J’engagerai dans les meilleurs délais une réorientation des allocations budgétaires pour améliorer de façon substantielle et urgente les réponses aux besoins des jeunes en termes de formation, d’emploi, de financement de projets et de soutien à l’entreprenariat et au secteur informel”, a ajouté le président de la République.



Source : https://www.lasnews.info/crise-economique-au-seneg...