leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : "La transparence du processus électoral ne pourra pas m'opposer avec l'opposition"

On n'en sait un plus sur le contenu de la fameuse rencontre entre certains responsables de l'opposition et le président de la République. En marge de la cérémonie d'ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine qu'il présidait, aujourd’hui à Saly Portudal, le leader de l'Alliance pour la République (APR) est revenu sur quelques aspects de ses échanges avec ses adversaires politiques.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Décembre 2016 à 18:50 | | 0 commentaire(s)|

Président Macky Sall
Président Macky Sall
"J'ai reçu l'opposition, il y' a deux jours, pour lui donner satisfaction sur presque toutes ces doléances, parce que, comme je leur ai dit, la transparence du processus électoral ne pourra pas nous opposer. Plus que vous, j'aime la transparence des élections. Parce que je n'aimerai pas que ma victoire et la victoire de notre camp soient entachées de quelques prétextes que ce soit", a déclaré le chef de l'Etat dans son allocution.

Avant de poursuivre : "Ils ont dit qu'il ne faut pas faire la confirmation, c'est à dire demander à l'électeur de confirmer son élection. J'ai dit d'accord. On laisse l'électeur s'inscrire. Des instructions ont été données aux commissions. A la fin du processus, nous verrons ce que donnera le fichier'0 Beaucoup de choses ont été dites, lors de cette rencontre que j'ai eue avec l'opposition. Et je pense que nous sommes tombés d'accord sur l'essentiel et c'est le plus important", a t il conclut.

Abdoulaye FALL, Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos