Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall : “Ma tournée dans le nord du pays est une réussite totale”

Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Juin 2021 à 00:41 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall : “Ma tournée dans le nord du pays est une réussite totale”
Le chef de l’Etat, Macky Sall, considère comme une ‘’ réussite à tous point de vue’’, la tournée économique de cinq jours qu’il effectue actuellement dans le nord du pays, rapportent nos confrères de l’Aps.


‘’Je suis fier de ce que j’ai vu, de ce que les Sénégalais ont vu, de ce que le monde a vu à travers cette tournée économique dans le département de Podor et la région de Matam’’, a-t-il déclaré. S’exprimant à la veille de la fin de sa tournée économique dans le nord du pays, Macky Sall a rappelé qu’il était venu à Matam pour ‘’ rassurer’’, ‘’inaugurer’’ des infrastructures‘’, lancer’’ de nouveaux travaux et valider le projet régional d’investissement d’un montant de 450 milliards de francs CFA sur la période 2021-2025.


Le président Sall a indiqué qu’outre les recrutements de jeunes prévus ce mois de juin, dans le cadre de l’autonomisation des femmes, Matam va recevoir 329 millions de francs CFA, Kanel 485 millions et Ranérou 118 millions. Il signale également que 500 millions de francs CFA seront octroyés aux sociétés d’intensification de la production agricole (SIPA) auxquelles il sera aussi alloué un milliard pour avoir un accès à l’énergie solaire. Il a ajouté que 4,2 milliards de francs CFA viendront de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) sur la période 2022-2024.


 
‘’Je suis surtout venu à Matam, pour lancer les travaux du Dandé Maayo, qui a tant souffert depuis la nuit des temps, pour désenclaver définitivement et irréversiblement cette région abandonnée aux caprices de la nature. C’est 240 km de routes qui vont être engagés pour relier Orofondé à Dembacané’’, a-t-il expliqué.

Macky Sall a demandé aux responsables matamois d’agir et de travailler dans l’unité, tout en étant proches des populations. Il les a aussi exhortés à se mobiliser, pour réaliser les promesses faites à Matam. A l’avant dernier jour de sa tournée économique, Macky Sall a inauguré la digue de Matam, construite dans le cadre de PROMOVILLES, le Programme de modernisation des villes.

Il a lancé les programmes de la chaîne de télévision régionale de la RTS (RTS 5) et les travaux de la Maison de la jeunesse. Il a également procédé à une distribution de matériels agricoles.



Source : https://www.exclusif.net/Macky-Sall-Ma-tournee-dan...


Titre de votre page Titre de votre page