Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Macky Sall-Nafi Ngom Keïta : dernier round, ce jeudi

Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Juillet 2017 à 12:12 |

La Chambre administrative de la Cour suprême va statuer, ce jeudi, sur le recours en annulation déposé par Nafi Ngom Keïta contre le décret de Macky Sall ayant mis fin à ses fonctions de présidente de l'Ofnac.

Elle va dire si le chef de l'État est coupable d'abus de pouvoir, comme le prétend Nafi Ngom Keïta ou si la décision actant son départ de l'institution en question, est conforme.

En cas d'annulation du décret, l'on sera devant une situation complexe. Nafi Ngom Keïta devant reprendre son poste à l'Ofnac, alors qu'elle a été remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Selon un juriste, dans des cas similaires, la meilleure voie de solution, est le dédommagement en compensation pour le demandeur.


Seneweb



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :