leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall à Yamoussokro pour le 41-ème sommet de la CEDEAO

Yamoussoko, 28 juin (APS) - Le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall est arrivé jeudi à 18 heures 40 à Yamoussokro (Côte d'Ivoire), où il doit participer au 41-ème sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) qui s'ouvre, vendredi.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juin 2012 à 21:04 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall à Yamoussokro pour le 41-ème sommet de la CEDEAO
Accompagné du président par intérim de la Guinée-Conakry, Raimundo Pereira, Macky Sall a été accueilli par Alassane Ouattara, en présence d'une forte colonie sénégalaise.

Jeudi soir, un diner sera offert aux chefs d'Etat présents dans la capitale administrative ivoirienne, qui a fait peau neuve.

Au cours de cette réunion, les chefs d’Etat devraient évoquer la crise malienne.

La rencontre des chefs d’état-major de la CEDEAO avait décidé de l’envoi de près de 3.300 hommes au Mali pour déloger les rebelles touareg et les islamistes d’Ansar Dine qui occupent le Nord du pays depuis mars dernier.

Après avoir sollicité l’ONU, la CEDEAO attend une résolution du Conseil de sécurité pour pouvoir déployer son contingent.



SOURCE:ADL/AD



1.Posté par macky est incompetent le 29/06/2012 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de regarder macky sall en conference de presse sur la RTS avec 5 journalistes sénégalais et un de la RFI, et j'avoue j'ai peur pour mon pays car ce Monsieur est tout simplement incompétent. Beaucoup de "déchets" dans son discours et son langage: ton familier et pas du tout présidentiel avec des mots comme "dégager" pour parler de ne pas être réélu s'il ne sil ne travaille pas, révélations de choses confidentielles (rencontre avec le President de Mital alors que l'état est en arbitrage a Paris avec Mital au moment ou il a un PM et un ministre de tutelle); dire que la non publication des accords militaires avec la France est la faute du Ministre des forces armées car il a donne des instructions, la liste est tellement longue et j'ai été ébahi devant la nullité de ce monsieur. Beaucoup de généralités sur ses visions sectorielles, sur la relance de l'économie, sur le secteur de l'énergie, etc.. Aucune réponse ferme et claire sur ses positions en dehors des concepts qu'il ne semble même pas comprendre. On ne sait pas ou ce monsieur veut amener le Senegal et quel sera le Senegal après ces 5 ans. Aucune projection, aucune ambition, et j'avais l'impression d'avoir en face de moi un mauvais ministre plutôt qu'un président de la république qui répondait du tic au tac sans réfléchir, qui se justifie même pour aller en France voir son homologue français ou de donner un entretien a jeune Afrique, ce mec est incompétent et étais prêt a lui donner le bénéfice du doute mais vraiment cet entretien l'a fait pour moi et je suis convaincu que Macky est nul et nous avons fait une grosse bêtise de l'élire. Je ne parle même de son manque de charisme qui ne donne pas envie du tout de le regarder a la télé pour 2 mn. A moins les faiseurs de miracle en com ou en image ne le retravaillent je pense que ca va être de longues 5 années devant nous

2.Posté par kongo b le 29/06/2012 00:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pereira Raimundo n´est pas guineen de conakry.
Regardez ce que vs ecrivez

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site