leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall annonce l'implantation de 12 nouveaux commissariats de police entre Pikine et Guediawaye

La sécurité en banlieue dakaroise intéresse le candidat Macky Sall. En effet, lors du meeting départemental de Pikine, ce mardi, au stade Alassane Djigo, le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar a annoncé la création de 12 commissariats de police qui seront érigés entre Pikine et Guediawaye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Février 2019 à 01:36 | | 0 commentaire(s)|


Parlant de la mobilsation le candidat sortant a assigné que le département de Pikine à gagné le pari de la mobilisation depuis le début de la campagne. Suffit pour justifier l'arrêt de sa caravane. "Jai arrêté la caravane pour pouvoir accéder au stade. Le département de Pikine m'a honoré aujourd'hui en manifestant son adhésion à ma politique. Et je vais vous rendre la monnaie."

Non sans ajouter: "Je renforcerai la modernisation du département de Pikine. Déjà sur le plan de l'assainissement et cadre de vie, nous en avons réalisé beaucoup de choses".

A l'en croire toujours il il déclare que, Quand il a accédé à la magistrature suprême en 2012, il y avait des dizaines de milliers de populations qui avaient abandonné leur maison à cause des inondations. "Au aujourd'hui avec le plan décennal de lutte contre les inondations au bout de quatre ans on a réglé ce problème", a fait savoir le patron de la coalition Benno bokk yaakaar.

Pour lui, Pikine doit être une ville moderne non plus seulement un dortoir pour Dakar. "Pikine est une zone en teste pour le programme zéro bidonville que j'ai l'intention de mettre en place", lance Macky Sall sous les ovations des militants excités.


Enfin le programme de Mbeubeuss pour la première fois la décharge de Mbeubeuss sera traitée. "Nous allons transformer les déchets pour que Pikine retrouve un environnement sain", spuligant tout e de même que , Pikine ferai partie des meilleurs départements en terme de résultat pour l'élection présidentielle du 24 février 2019.

Cheikh Makhfou Diop