Leral.net - S'informer en temps réel

Macky Sall annonce le recrutement de 65 000 jeunes

Rédigé par leral.net le Samedi 3 Avril 2021 à 23:46 | | 0 commentaire(s)|

Les secteurs ciblés concernent l’éducation, la reforestation, le reboisement, l’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et le pavage des villes, entre autres. Macky Sall intervenait dans un discours à la nation, prononcé ce samedi soir, à la veille de la célébration de la fête nationale de l’indépendance. Il a également ajouté qu’un quota spécial sera […]

L’article Macky Sall annonce le recrutement de 65 000 jeunes est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.

Les secteurs ciblés concernent l’éducation, la reforestation, le reboisement, l’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et le pavage des villes, entre autres.

Macky Sall intervenait dans un discours à la nation, prononcé ce samedi soir, à la veille de la célébration de la fête nationale de l’indépendance.

Il a également ajouté qu’un quota spécial sera réservé au recrutement de 5000 enseignants pour le préscolaire, le primaire, le moyen et le secondaire, y compris les Daaras modernes et l’enseignement arabe.

A cet effet, il a lancé un appel au secteur privé à se joindre à cette dynamique nationale, ajoutant que le gouvernement proposera l’extension de la Convention Etat-Employeurs à la filière de l’agriculture et de l’agro business, pour un objectif de 15 000 emplois à créer. Ceci, afin de soutenir les efforts d’autosuffisance alimentaire et de transformation des produits locaux.

A cette fin, l’allocation de l’Etat à la Convention passera d’un milliard à quinze milliards de FCFA, a-t-il précisé.

 

L’article Macky Sall annonce le recrutement de 65 000 jeunes est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.



Source : http://reussirbusiness.com/a-la-decouvert/macky-sa...


Titre de votre page Titre de votre page