leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall annonce une baisse de la fiscalité sur les salaires en janvier prochain

Le président de la République Macky Sall a annoncé mardi, à l’occasion de la Fête du travail, une baisse de la fiscalité sur les salaires des travailleurs, précisant que la mesure entre en vigueur en janvier prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Mai 2012 à 22:30 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall annonce une baisse de la fiscalité sur les salaires en janvier prochain
‘’Ce n’est pas possible pour cette année, mais je vous dis que la baisse de la fiscalité sur les salaires sera effective dès le premier janvier 2013’’, a promis M. Sall lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, au palais de la République.

Cette mesure a fait l’objet d’un accord conclu entre le gouvernement et les syndicats de travailleurs depuis 2009, sans être exécutée, a-t-il rappelé, estimant qu’il s’agit d’une ‘’revendication légitime’’ devant coûter à l’Etat 25 milliards de francs CFA par an. ‘’Ce sera fait’’, a-t-il assuré.

M. Sall a signalé que ‘’l’allocation de beaucoup d’indemnités a déréglé le système de rémunération des fonctionnaires’’. Aussi a-t-il préconisé la révision des textes encadrant la rémunération des fonctionnaires qui, selon lui, datent de 1961.

Le président de la République a annoncé que le gouvernement procédera à ‘’un recensement physique’’ des fonctionnaires.

‘’Nous allons aussi procéder à un recensement physique des fonctionnaires. Il y en a qui travaillent par exemple et d’autres qui ne font rien. Il faut que tout cela soit contrôlé’’, a-t-il déclaré, sans préciser la date à laquelle aura lieu ce recensement.

Le chef de l’Etat dit préférer une administration qui ‘’sanctionne positivement ou négativement’’ ses agents à celle qui privilégie ‘’le grade’’.

Il dit par ailleurs avoir récemment remis 10 véhicules aux inspections du travail, pour qu’elles aient ‘’les moyens de faire leur travail’’.

aps.sn

( Les News )


1.Posté par K2lg le 01/05/2012 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne chose M. le Président! Il faut aller jusqu'au bout. Bon courage!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site