leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall définit la place de l'administration dans le programme du PSE

Le Président de la République n’a pas omis la place de l’administration dans le programme du Plan Sénégal Emergent (PSE).


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Avril 2016 à 17:51 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall, présidant le forum sur l’administration au CICAD de Diamniadio a soutenu que le PSE dans son fonctionnement, ouvre des performances macroéconomique pour amélioration continue de l’investissement.

Lequel a-t-il affirmé ne peut se faire sans une bonne administration, «le PSE a pour ambition de promouvoir l’excellence, le développement, c’est ainsi que je m’engage à accorder une priorité à la modernisation générale de l’administration, avec la révision de la constitution et la réforme foncière territoriale», a soutenu Macky Sall.

Qui a aussi souligné que l’administration occupe le quatrième pilier du socle des reformes majeures qu’il a initié dans son programme.

Raison pour laquelle, a-t-il souligné, «l’administration est obligée d’apporter les changements nécessaires au fins d’actualiser ses méthodes des procédures».

«Au delà de ses vertus, l’administration est tenue de s’adapter aux exigences citoyennes pour être une administration de développement afin de mieux jouer son rôle de locomotive. Je tiens à ce que notre administration occupe toute sa place dans le PSE», a conclu le chef de l'Etat.

Actusen.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos