leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall doit appeler les électeurs à voter massivement, selon un proche

Thiès, 25 juin (APS) – Le président du mouvement citoyen Gëm sa Bopp, Maodo Malick Mbaye, a dit lundi à Thiès (ouest) que le président de la République Macky Sall doit appeler les électeurs à participer massivement aux élections législatives du 1er juillet, afin d’éviter un faible taux de participation.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Juin 2012 à 20:18 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall doit appeler les électeurs à voter massivement, selon un proche
Le chef de l’Etat doit lancer cet appel à la fin de la campagne électorale, a précisé M. Mbaye, estimant que ce geste permettra d’‘’éviter un taux de participation faible aux législatives’’.

‘’Le faible taux de retrait des cartes électeur et le taux de participation pas satisfaisant des électeurs militaires démontrent éloquemment l’inquiétude sur la participation des civils au vote, le 1er juillet’’, a expliqué ce proche du président Sall.


Il a noté qu’aujourd’hui, ‘’les statistiques annoncent le risque d’un taux de participation de 25 pour cent le jour du scrutin, ce qui traduirait un recul du vote citoyen, une première dans l’histoire des élections au Sénégal, qui vote depuis un siècle’’.

‘’Il serait dommage d’avoir un taux de participation faible’’, a-t-il averti.



SOURCE:BD/ESF