leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall exige des sanctions contre la Gambie

LERAL.NET Le Président de la République Macky Sall est revenu hier sur les exécutions en Gambie en Conseil des ministres. Selon lui, la Gambie mérite des sanctions de la part de la communauté internationale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Août 2012 à 11:21 | | 4 commentaire(s)|

Macky Sall exige des sanctions contre la Gambie
Le président Macky Sall est revenu hier en conseil des ministres sur l' exécution des deux citoyens sénégalais, "en violation flagrante de la Convention de Vienne de 1963 sur les affaires consulaires et les rapports de bon voisinage entre le Sénégal et la Gambie". C'est ainsi que le chef de l' Etat a engagé le Premier ministre à saisir toutes les institutions africaines et internationales habilitées, pour suspendre la décision concernant les deux autres compatriotes sénégalais dans le couloir de la mort, en Gambie. En plus de cela, Macky Sall exige des sanctions de la communauté internationale contre la Gambie selon Enquête.



1.Posté par CHERIF AIDARA le 31/08/2012 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

2.Posté par Madiaga le 31/08/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yaya est un dictateur et un sanguinaire,nul n'en disconvient,mais la Gambie est un Etat souverain libre de s'appliquer la loi qu'elle veut.Macky devrait faire son méaculpa et faire en sorte que ça ne se reproduise;notre corps diplomatique doit faire son travail et comprendre qu'elle n'est pas en vacance dans les pays où ils sont en fonction.C'est du grand n'importe quoi,même pour renouveller nos documents,on a des tas de difficultés.On arrive difficilement à joindre le satandar,et quand,après plus d'une vingtaine de tentatives étalées sur une semaine,on les a c'est pour s'entendre traiter comme une merde.Quand un compatriote a un problème avec la justice,jamais ils ne lui apporte un soutien,ni moral ni judiciaire.Mieux c'est eux qui facilitent le rapatriment des Sénégalais pris à la suite des contrôles en France (en tout cas).Pour en revenir à l'article,si notre représentant diplomatique avait fait son travail,on en serait pas là.Et Macky doit savoir que son statut de PR lui interdit de tenir certains propos en public.

3.Posté par kanilai le 31/08/2012 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La peur des plus de 50 ans d’Age ne marche pas avec Jammeh. Si on a un FOU, Sanguinaire Paranoïaque, qui est tenu par les couilles par Salif Sadio, il est évident qu'il a fait son choix et le choix naturel est de rallier le MFDC car son pouvoir en Gambie y dépend. Que faut il faire?
1- Mettre Jammeh hors du pouvoir et le remplacer par un Non-Diola.
2- Expulser tous les rebelles de la Gambie.
3- Les tenir en tenailles par les armées Sénégalaises, Gambiennes et Bissau guinéennes.
4- Construire le Pont de Farafeny sans chantage aucune.
5- Etablir le FEDERATION Sénégambienne.
Les gambiens n'en seront que contents et libères.
Il ne faut pas comparer les diolas et les gambiens authentiques, ils ne pensent pas de la même manière car victimes des atrocités de Jammeh. La liste des condamnes le confirme.
Le Président Macky est sur la bonne route et doit profiter de la bienvenue populaire et évidente des gambiens authentiques pour réparer 32 ans de honte en Casamance et 18 ans de complot de Jammeh sur la Casamance et enfin libérer les gambiens de la SERVITUDE et la TERREUR.

4.Posté par Famille le 31/08/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les SENEGALAIS de la DIASPORA qui veulent aider leurs familles, amis, voisins au SENEGAL sans envoyer de l'argent mais plutôt des denrées alimentaires !

Venez découvrir nos produits sur mesure pour la famille au Sénégal sur WWW.SUNUDISCOUNT.COM livraison en moins de 48H!!!
Vous pouvez passer vos commandes par téléphone au (+1) 438-808-7405 gratuit pour plusieurs opérateurs!

Visitez sunudiscount.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site