Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Macky Sall manifeste à Paris pour "Charlie Hebdo": Son ministre de l'Intérieur interdit la diffusion de l'hebdomadaire satirique français de ce mercredi à Dakar

Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:28 |

Le ministre de l’Intérieur annonce l’interdiction au Sénégal de la distribution et de la diffusion ‘’par tout moyen’’ des éditions de mercredi de l’hebdomadaire français ‘’Charlie Hebdo’’ et du quotidien ‘’Libération’’ du même pays, dont les Une comportent une caricature du prophète Mohammed (PSL).


Macky Sall manifeste à Paris pour "Charlie Hebdo": Son ministre de l'Intérieur interdit la diffusion de l'hebdomadaire satirique français de ce mercredi à Dakar
‘’Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français +Charlie Hebdo+ et du quotidien français +Libération+, sur toute l’étendue du territoire national’’, indique un communiqué transmis à l’APS, précisant que ‘’les contrevenants s’exposent aux lois et règlements en vigueur’’.

Quelque trois millions d’exemplaires de l’hebdomadaire ‘’Charlie Hebdo’’ ont été distribués mercredi dans plus de 20 pays, pour le premier numéro édité après la mort, le 7 janvier dernier, d’une partie de sa rédaction.

Causé par deux frères, cet événement a suscité de nombreuses condamnations à travers le monde et une marche à laquelle ont pris part, dimanche dernier à Paris, une cinquantaine de chefs d’Etat, dont le président sénégalais Macky Sall.

APS

* Le titre est de la rédaction



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63