leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall pour une réflexion sur la qualité et l’organisation du Dak’art

Le président de la République, Macky Sall, invite les pouvoirs publics, les acteurs culturels, le secteur privé et les collectivités locales à mener une réflexion pour répondre aux normes de qualité dans les dimensions créative et organisationnelle de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art).


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mai 2012 à 15:23 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall pour une réflexion sur la qualité et l’organisation du Dak’art
‘’Je convie tous les acteurs culturels, le secteur privé, les collectivités locales à engager une réflexion sérieuse à côté de l’Etat, dans les meilleurs délais, pour trouver les formules, les meilleures, pour répondre encore plus aux normes de qualité tant dans la dimension créative que dans la dimension organisation’’ de la biennale, a dit le chef de l’Etat.

Macky Sall s’exprimait à l’ouverture de la 10-ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art) au Grand Théâtre, devant de grandes figures de l’art sénégalais et étranger, des musiciens, des diplomates et des ministres, selon L’Aps reprise par leral.
La capitale sénégalaise accueille, jusqu’au 10 juin, le Dak’art qui se tient sous le thème : "Créativité contemporaine et dynamiques sociales".

La Biennale de l’art africain contemporain est la ‘’sublime fête de l’esprit, de la créativité et de l’intelligence’’, a dit le président de la République, ajoutant : ‘’La longévité d’un événement cyclique est la signe de sa pertinence, de sa vitalité’’. La réussite de cet événement culturel n’est pas seulement du fait ‘’des moyens déployés, de la rigueur, de l’engagement généreux des créateurs et mécènes, des partenaires institutionnels et de l’Etat’’, mais aussi le ‘’fruit d’une passion’’, selon le chef de l’Etat.

Macky Sall a remercié la Francophonie, l’Union Européenne, la France, la Wallonie et la ville de Dakar pour leur appui au Dak’art.
‘’L’Etat a consenti, pour l’organisation, des offerts substantiels en augmentant sa contribution malgré les contraintes. Ce geste témoigne l’importance cruciale que le Sénégal accorde à l’art et à la culture’’, a dit le président de la République.