leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall refuse la suppression du sénat et sa démission à la tête de l’Apr

LERAL.NET Les membres de la coalition BBY ont eu hier le premier désaccord par rapport à la mise en place effective des conclusions des assises nationales. Hier en plein réunion Macky Sall a refusé de liquider le Sénat et de démissionner de la tête de son parti conformément aux assises nationales.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2012 à 11:23 | | 8 commentaire(s)|

Macky Sall refuse la suppression du sénat et sa démission à la tête de l’Apr
Macky Sall mesure –t-il le danger qui le guette en cas de non application des conclusions des assises nationales ? En tout cas, le candidat de BBY vient de refuser la suppression du sénat et sa démission de son poste de chef de parti en cas de victoire selon l’Observateur repris par leral. Lors de la rencontre entre les membres pour discuter sur la plate-forme, Macky Sall a mis son veto sur des deux points. Suffisant pour comprendre les désirs du chef des apéristes. Macky Sall chercherait à faire du sénat un lot de consolation pour une certaine clientèle politique. Et pour le poste de chef de parti, il soutient que son parti est en construction et n’a pas encore de numéro deux. Toutefois, les membres de BBY promettent de vider ces deux points avant d’engager la liste commune pour les législatives.



1.Posté par ridial le 21/03/2012 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

heureusement tu ne sera pas president

2.Posté par Haby DIA le 21/03/2012 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdoulaye Wade ou Macky Sall : Le blanc de la conscience tranquille



Après avoir discuté par mail avec le compatriote Thierno Gueye (voir article Focus sur le blog d’un compatriote) j’ai décidé de voter pour le second tour.

L’abstention écartée, il restait à résoudre la question de savoir pour qui voter ? La question est restée longtemps en suspend. Finalement, j’ai pris lucidement, avec tout le recul nécessaire, une décision.

Pour des raisons que je partage avec l’essentiel de mes amis, de nos compatriotes et de vous chers lecteurs, il est impensable que je vote pour Abdoulaye Wade. Nous menons un combat depuis bien longtemps, pour l’émancipation de nos concitoyens et pour l’éveil des consciences. Un changement est donc nécessaire, impératif et aucun compromis ne peut et ne doit aller à l’encontre de cette volonté de tout un peuple. Abdoulaye Wade sait que c’est fini. Il sait que le peuple n’en veut plus puisqu’il n’en peut plus. Mais, il craint que son fils ne soit inquiété. Mais justice devra être faite. Les biens du peuple mal acquis ou dilapidés doivent revenir au peuple.
Toutes les personnes tuées durant ces douze dernières années parce que simplement elles défendaient leur pays et sa démocratie, ne peuvent pas passer à perte. Pour elles, justice doit aussi être faite.
Toute cette insolence cause de ces nombreux biens appartenant à autrui et qui ont été détruits impunément doit cesser, corriger et les coupables punis.
Les raisons pour lesquelles je ne voterai pas Abdoulaye Wade sont nombreuses. Vous le savez, le mal est profond et c’est le moment de réconcilier le peuple avec les vertus du travail, de la morale et de la justice égale pour tous.

Pour des raisons aussi déjà évoquées, je ne voterai pas Macky Sall. Je n’ai pas confiance en l’homme. Je le trouve arrogant et opportuniste. Son entourage ne rassure pas et sa trajectoire n’est pas des meilleurs. L’heure est grave comme je l’ai évoquée plus haut pour que des apprentis soient mis à la tête de l’Etat. Macky Sall et c’est mon point de vue (que j’assume) a trahi toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé. Il a trahi toutes les personnes qui l’ont aidé à gravir les marches. Hier encore (et c’est trop récent pour que je ne l’oublie) il défendait, tout zélé, Abdoulaye Wade et son fils et insultait des patriotes comme Amath Dansokho et Mamadou Dia. C’est un homme instable avec un entourage pas très policé et en manque de modestie. Mais, la messe est dite. Je pense qu’il sera l’heureux élu au soir du 25 Mars 2012. Les sénégalais veulent le changement, il a su profiter d’une situation, pour être l’homme le mieux placé pour remplacer Abdoulaye Wade. Cependant, des hommes et des femmes nous avaient prévenus sur celui qu’était Abdoulaye Wade, mais nous voulions qu’Abdou Diouf quitte. Et nous avons aujourd’hui les conséquences d’un choix de cœur plutôt que de raison. Je ne peux refaire la même erreur en suivant une fois de plus mon cœur. Je veux être quitte avec ma conscience.

La situation est telle que faire la propagande du passé de Macky pour éviter que l’histoire ne se répète serait contre la logique. Un combat de principe a été mené et nous sommes presque au bout du tunnel. Mais aussi, l’honnêteté intellectuelle ne peut pas nous permettre de nous taire sur ce que nous savons. Avec une telle attitude, nous serons coupables devant l’histoire et devant la patrie. Nous avons choisi d’agir par patriotisme, nous devons dire la vérité pour ce même patriotisme.

Par conséquent, je ne voterai ni pour Abdoulaye Wade ni pour Macky Sall. Je voterai blanc pour ainsi marquer mon désaccord sur les deux hommes dont l’un sera amené à prendre en charge les destinées de notre jeune Nation. J’ai ainsi opté pour le vote blanc de la conscience tranquille.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

3.Posté par schwarzeraal le 21/03/2012 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senat doit etre dissout par la force. sinon gare á macky sall. pas de paresseux payés par le contribuable.

4.Posté par kk le 21/03/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A vous les vrais militants de REWMI, chers frères et soeurs

si vous pouviez donner un petit conseil à votre camarade de parti de rewmi HABY DIA ce serait bien! C'est son droit de s'abstenir ou de voter nul mais aller jusqu'à créer son blog pour dénigrer Macky sall tous les jours et saturer les forums avec ses messages anti-macky me laisse perplexe! Je pense que Wade, le DAM (Distributeur Automatique de Mallette) est passé la voir. C'est son droit le plus absolu car la dignité est la chose la moins partagée mais utiliser votre parti Rewmi pour son petit commerce est une chose que ni Idrissa Seck ni vous les vrais militants de Rewmi ne devez accepter.

Cordialement

5.Posté par wade le gay.z le 21/03/2012 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi il demissionne de son parti? Quel drole de soutien!!!!
Il n'a pas encore gagné et il demissionne de son parti, que les autres demissionnent eux de leur parti. C'est tellement incoherent. La coalition c'est pour instaurer la democratie, initier le devlpt ecocomique et social du senegal ou autre chose? Voyons!!!!

6.Posté par yougour le 21/03/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'avez encore rien vu avec Macky c'est un traitre doublé d'un pouvoiriste

7.Posté par lebou le 21/03/2012 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ceci n'est pas vrai. Ce sont les membres du PDS qui le disent. c'est faux.
Le diguel politique ne prospère pas. Abdou Diouf l’a appris à ses dépens lors de l’élection présidentielle de 2000. Plusieurs marabouts s’étaient prononcés en sa faveur en lançant des consignes de vote, il n’a pas été réélu. C’est son challenger Abdoulaye Wade qui avait engrangé le maximum de voix auprès des électeurs sénégalais avec un score de plus de 58%. Depuis l’élection présidentielle de 1988, aucun khalife général des différentes confréries n’a élevé sa voix pour donner une consigne de vote. Aussi le ndigel fait jaser. Même les talibés dont les marabouts ou les cheikhs donnent des consignes sont désavoués par une partie de leurs ouailles qui ne manquent pas de dénoncer les avantages que tirent leurs mentors du ndigel. Béthio Thioune selon nos confrères du quotidien aurait reçu de Abdoulaye Wade le président sortant, 700 millions FCFA et un terrain d’une valeur d’un milliard. Un autre journal a titré 500 millions pour tout marabout qui donne un ndigel, sans compter les mallettes qui circulent, les 4/4 et les 8/8/.

8.Posté par l’économiste le 21/03/2012 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrogance , insulte , invectives diffamations

Le service de Macky sévit. Vous perdez votre temps car autour de moi, tout le monde refuse la "modernité" prônée par Macky Signaturesss Sall.

En plus, l'entourage fait peur :

- Moustapha Cissé Lo qui menace de n... la mère de Macky Signaturesss Sall. L'audio est disponible en tapant son nom sur google

- Abou Abel Thiam qui demande à Mahmoud Saleh de "" dégager "" devant les caméras de France24 sous le regard impassible de Macky Signaturesss Sall. La vidéo est disponible en tapant son nom sur google


- Djibril War qui braque son pistolet sur Mahmoud Saleh au siège de l'APR. Demain des fusillades au palais si par extraordinaire Macky est élu ?


Par ailleurs, vous pouvez continuer à vous égosiller pour nous répéter que tous les ministres sont homosexuels. Cela me rassure encore plus car Wade nous prouve qu'il sait tenir tête à toutes les pressions, mêmes celles venant de ses proches supposés homosexuels.

Et même si Macky Sinaturesss Sall nous propose le kg de riz à 10 fcfa, je n'en veux pas car ce riz est souillé

Macky Signaturesss Sall nous propose une ""société moderne"" où l'homosexualité serait gérée de façon "" responsable "" c'est-à-dire la dépénalisation pure et simple de l'homosexualité.



Macky Signaturesss Sall ? Non jamais ! Mi khirssi


Woury the Citizen K, Rouen



P.S Macky a promis tellement de postes qu'il est obligé de maintenir le Sénat

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site