leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall sur l'opération surprise de l'opposition à Paris : "C'est des épiphénomènes, et on ne peut pas arrêter la mer avec les bras"


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Mars 2017 à 23:17 | | 0 commentaire(s)|

Après le départ des manifestants et le retour au calme dans la résidence, la séance a repris son cours comme si de rien n'était.

A l'entame de son propos, Macky Sall n'a pas manqué de réagir à l'incident consécutif à la manifestation surprise de l'opposition devant le portail de la résidence.

« Ce que vous venez de voir ne doit pas vous inquiéter . C'est des épiphénomènes, et on ne peut pas arrêter la mer avec les bras », a ironisé le Président sénégalais comme pour booster le moral de ses troupes.

« Il ne faut pas répondre à la provocation, parce que la violence c'est l'arme des faibles. Ils cherchent à faire du buzz. Ne vous laissez pas distraire. Je vous demande de vous focaliser sur les inscriptions (sur les listes électorales », a recommandé Macky Sall, en appelant ses partisans de « faire tout pour gagner les 15 postes de députés, » dédiés, pour la première fois, à la diaspora sénégalaise. « C'est cela la vraie bataille », clame le président de l'APR, sous les applaudissements de l'auditoire.

Thierno DIALLO (afriqueconnection.com)










Hebergeur d'image