leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall tient à "Benno Bokk Yakaar plus que tout

Le patron de "Rewmi", l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a été reçu au...


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:20 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall tient à "Benno Bokk Yakaar plus que tout
...palais vendredi dernier par le président de la République. Selon des informations, ils ont discuté de l’Assemblée nationale, de la conduite des audits et d’autres questions relatives à la conduite des affaires de Etat.

Macky Sall surveille de près ses alliés de « Bennoo Bokk Yaakaar », notamment les ténors. Il considère la coalition comme une réelle opportunité d’avoir une gouvernance apaisée sur le champ politique, d’autant qu’ll est conscient du fait que son parti ne tient pas encore solidement sur ses deux jambes.

Il multiplie ainsi les rencontre avec certains d’entre eux, notamment Moustapha Niasse de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste et Idrissa Seck de Rewmi.

C’est ainsi qu’après les législatives, il a pris langue successivement avec eux. Il a reçu Moustapha Niasse pour le rassurer sur son choix de le porter à la tête de l’Assemblée nationale. Il a également reçu Ousmane Tanor Dieng pour discuter avec lui sur des sujets brûlants. D’ailleurs, le secrétaire général du Ps était de la délégation sénégalaise lors de la dernière visite du Président Sall en France pour y rencontre François Hollance.

Même si la fin de ce compagnonnage est dans l’agenda naturel de cette séquence post-Wade, Macky Sall tient à retarder cette échéance. C’est de bonne guerre...


Source:NETTALI.NET



1.Posté par joob gey le 26/07/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL N'EST PAS FOU.

MIEUX VAUT LES AVOIR COMME AMIS QUE COMME ENNEMIS.

LEUR CAPACITE DE NUISANCE N'EST PAS NEGLIGEABLE, DEMANDEZ A ABDOULAYE WADE QUI SE CROYAIT INVINCIBLE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site