leral.net | S'informer en temps réel

Macky invite ses ministres et les élus locaux à déclarer leurs patrimoines


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Février 2013 à 09:13 | | 2 commentaire(s)|

Macky invite ses ministres et les élus locaux à déclarer leurs patrimoines
A chaque rencontre de l’exécutif ses annonces. A en croire EnQuête, hier, Macky Sall a "invité les membres du gouvernement et les élus à effectuer leur déclaration de patrimoine, en donnant l’exemple du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui s’est soumis volontairement à cet exercice". Il l’a dit à la suite de son appréciation positive de l’initiative "Label de Gouvernance" dont il a présidé la cérémonie de remise de distinction, mercredi, sur invitation du Forum civil et Enda Graf. Pourtant son Premier ministre Abdoul Mbaye avait promis de faire une déclaration de patrimoine ne toujours pas fait. Se pliera-t-il à cette injonction de son chef ? Et quid de Macky lui-même ?



1.Posté par GLADIATEUR le 15/02/2013 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La bonne gouvernance nous dicte certaines règles. Celles ci doivent commencer par une déclaration patrimoine car pour avoir une protection et être à l'abri de toute judiciaire future nos promus et nos élus doivent s'acquitter de cet exercice. Mais il doit être suivie pour éviter toute excès de leur part. Vivement Mr le Président.

2.Posté par atypico le 15/02/2013 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a envie de dire Chiche ! Et pourtant on ne peu pas s'empêcher de penser qu'il s'agit là d'un coup politique qui ne doit surtout pas déboucher sur grand chose, du fait que ça résiste déjà parmi les députés et que Macky sait très bien que ce sont les ministres, les préfets, les maires et lui - même qui devraient être contrôlés sur leur patrimoine à leur entrée en fonction et à leur sortie. Servir l'état ou se servir de l'état ? se soucier du bien des populations ou du sien ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site