leral.net | S'informer en temps réel

Macky roule à plus de 3 000 milliards : Les ressources internes dépassent le budget 2015

Macky Sall et son ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, ont commencé, dès hier soir, à se gargariser sur le projet de budget que le Conseil des ministres a adopté pour l’année prochaine, renseigne Le Quotidien. Il est vrai que l’exploit est important pour le Sénégal, au moment où l’opinion largement répandue est que les conditions de vie sont difficiles, de présenter un Budget de 3022 milliards de francs, dont les ressources principales sont d’origine interne.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:23 | | 18 commentaire(s)|

En effet, dans ce budget à venir, Amadou Bâ et son équipe ont réussi la prouesse de faire financer les postes de dépense les plus importants par les ressources internes à 58% du total, soit 611 milliards. Mieux, la part des ressources internes dans le budget de 2016 est encore plus importante que le budget de 2015 pris dans son entièreté. C’est le signe que le pays produit de la richesse, et donc, travaille. Malheureusement, Macky Sall et ses proches, n’ont jamais pu porter ce message auprès du citoyen lambda et le convaincre de ses effets sur sa vie quotidienne. Pourtant, ce serait le signe que le Plan Sénégal émergent est en train de produire ses effets.

Il faut souligner que le budget de 2016 va correspondre à la deuxième année de mise en œuvre du budget du Plan d’actions prioritaires (Pap) du Pse dont on dit qu’il doit mettre le pays sur les rails de l’émergence.

A côté de cela, les nouveaux établissements universitaires n’ont pas été oubliés, ainsi que des projets de santé, ou même le stade de basket annoncé par Macky Sall aux Lionnes victorieuses de la Coupe d’Afrique.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos