leral.net | S'informer en temps réel

Macky se paie la tête de Wade dans Jeune Afrique… à paraître

Dans une interview accordée à Jeune Afrique (n° 2656, en kiosques du 4 au 10 décembre), l'opposant sénégalais Macky Sall conteste de plus en plus et avec une radicalité insoupçonnés la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Décembre 2011 à 03:22 | | 1 commentaire(s)|

Macky se paie la tête de Wade dans Jeune Afrique… à paraître
Le leader de l’Alliance pour la république (Apr) estime que la Constitution sénégalaise ne permet pas au président de prétendre à un troisième mandat, le 26 février 2012. Macky Sall demande son départ dans une interview à Jeune Afrique.

Ancien membre du Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir), ancien ministre, ancien Premier ministre, le candidat de l'Alliance pour la République (Apr à la magistrature suprême fut longtemps un fidèle entre les fidèles... Jusqu'à cette année 2007 où, tour à tour écartée de la primature puis, de fait, de la présidence de l'Assemblée nationale, il comprend que le vent a tourné. « J'étais devenu un obstacle qu'il fallait écarter», se souvient Macky Sall.

Dans Jeune Afrique, il revient sur son passage à l'opposition et sur ses rapports avec Wade père et fils. Il explique aussi pourquoi le chef de l'État sortant ne peut pas, selon lui, l'emporter dès le premier tour («C'est impossible», assure-t-il) et pourquoi il ne faut pas craindre la multiplicité des candidatures dans l'opposition. Entretien avec un homme qui promet qu'il ne fera pas marche arrière, mais qui dit craindre pour sa sécurité (« si je n'étais pas protégé, j'aurais déjà été éliminé ») et redoute un regain de tension à l'approche du scrutin.



1.Posté par robuste de la savane le 03/12/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jeune Afrique daal, tu paies on te réserve le nombre de pages que tu veux !
Ces pratiques de Jeune Afrique ont causé bcp de tort en Afrique !
Macky a une existence virtuelle et ne représente pas grand chose au Sénégal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site