leral.net | S'informer en temps réel

Macouba Diouf, directeur de l'Isra nie avoir dépensé 100 millions dans un meeting du PDS

"Depuis la débâcle des locales dans notre localité où le Pds n’a gagné qu’une seule communauté rurale du fait des dissensions qui minaient le parti, on a noté une grande léthargie dans la région mais surtout dans le département de Kaolack que je connais très bien». Avant d’ajouter que «je pense que cela devrait connaitre un terme c’est ainsi que j’ai décidé de m’invertir politiquement pour redorer le blason du Pds dans ma localité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Octobre 2010 à 03:28 | | 9 commentaire(s)|

Macouba Diouf, directeur de l'Isra nie avoir dépensé 100 millions dans un meeting du PDS
Avec tous les responsables du Pds dans les différentes collectivités locales qui m’ont d’ailleurs demandé d’animer le parti et de montrer le travail qui a été fait des mois durant. C’est dans ce cadre que se situe ce meeting qui a été une première en terme de mobilisation, de niveau de participation dans la localité». Parce que poursuit Macoumba Diouf, «il s’agissait de rompre avec cette léthargie, afin de montrer le travail de massification que j’ai eu à faire avec mes frères libéraux pour redynamiser le parti à la base. Je l’ai fait sous l’angle de l’unité, de retrouvailles entre les frères libéraux. Et c’est ça qui a permis d’avoir ce succès jamais égalé qui a fait des frustrés». Selon toujours M. Diouf, «je confirme que quinze personnes venues de la Ld, du Ps, de l’Apr et de l’Afp qui ont rejoint le Pds étaient bel et bien présents venant des communautés rurales de Latmingué, de Nguéniéne, de Keur Socé, et de Ndiébéne et même leur porte parole a eu à prendre la parole».

«Ceux qui disent que j’ai utilisé plus de cent millions F Cfa et que la prévenance de cette somme est douteuse, sont des gens malintentionnés et malhonnêtes qui n’ont qu’un seul objectif, celui de nuire un homme honnête. Ils ont une mauvaise manière de faire différente de la notre qui est une approche participative et inclusive qui fait que le militant ou le responsable lambda se sent lui-même concerné par ce qu’il fait au point qu’il pense qu’il le fait plus pour lui que pour moi. Les militants disent qu’ils ne me soutiennent pas, mais qu’ils se soutiennent eux-mêmes. Parce que soutenir l’idée que je mène auprès du chef de l’Etat, c’est soutenir le monde rural. Au regard de ce que je fais depuis de longues années à la base en tant que fils de la localité dans le cadre d’une activité de développement dans des projets dans des secteurs où j’ai des compétences à partir de mes partenaires pour les projets qui sont financés là-bas. Que ce soit pour les organisations de producteurs où pour des groupements féminins, c’est comme ça que je fais ma politique. Je n’ai pas de l’argent à sortir mais effectivement j’ai un partenariat technique et financier avec des Ong. Je prends le cas du projet de l’Usaid, «Croissance Economique » qui a financé à coup de millions un programme «mille sorgho » pour des milliers de producteurs dans la communauté rurale de Latmingué». Ainsi à en croire Macoumba Diouf, «lorsqu’un tel responsable organise une manifestation politique pour soutenir l’action du chef de l’Etat pour sa réélection, chacun trouve la nécessité de se déplacer. D’autres sont venus par charrettes, on ne dira pas que j’ai les ai loués. D’autres se sont cotisés même si nous avons eu à donner des moyens à certains. C’est être très négatif de parler des centaines de millions. Je ne sais pas où est ce qu’on va mobiliser cette somme. D’ailleurs les populations qui sont venus au meeting sont issues de localités qui ne sont pas distancées les unes aux autres. C’est très facile de mobiliser dans cette zone».

«Pour ceux qui parlent de mon implication dans l’affaire dite des semences, je précise qu’en tant que coordonnateur, je n’avais aucune responsabilité, aucune influence encore moins de responsabilité dans la distribution des semences. Je ne fais que coordonner un cadre de concertation : le comité national chargé des intrants. Moi j’étais là juste comme l’œil où la main du ministère pour coordonner un cadre de concertation, donc, je n’ai pas de décision à prendre. Je ne peux pas influencer des décisions, parce que les conclusions des échanges au niveau de ce cadre étaient remises au ministre qui s’en inspire pour prendre des décisions». A l’en croire, «les critères et les bases de distribution de semences étaient définis par ce cadre mais validés et circularisés par le ministre». Et de s’interroger «est-ce qu’un cadre de concertation peut donner des semences ? Est-ce que le coordonnateur d’un cadre de concertation peut donner de semences ?» Il et d’avis qu’«un cadre peut le faire en concertation avec le ministère de tutelle, mais une personne ne peut pas le faire. La distribution n’a pas été faite sous mon magistère en tant que coordonnateur, poste que j’ai occupé quelques semaines seulement avant ma nomination comme directeur général de l’Isra. Je ne peux pas être interpellé parce que je n’ai pas d’action directe sur cette activité. Je ne suis pas impliqué de loin où de près à cette affaire». Il conclut «à la date d’aujourd’hui, je dis à qui veut l’entendre que, pas une seule fois, je n’ai été concerné par une quelque interpellation. C’est par l’intention de nuire que ceux que j’appelle mes détracteurs parlent de choses qu’ils ne maitrisent point. Ils perdent leur temps».

Politicosn

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par citoyen le 21/10/2010 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi la tes explications ne sont pas du tout convaincantes, tout de meme un coordonnateur ne peut opas dire que je n'etais pas imolique, tu n'es pas honnete tu vveux de decharger sur ton ministre, mais tu n'as pas repondu aux accusations d'enricgissement rapide et illicite, ton patrimoine foncier, qui ne date pas de longtemps.Mais ou est ce que tu etais avant mars 2000 et apres ...Tu es inconnu danxs le departement de Kaolack comme responsable politique.Tu n'est pas modeste, tu fais etat de tes actions, mais saches que rien n'est plus idiot que de dire du bien en soi.Tu sais bien que si Wade compte sur toi pour reconquerir Kaolack, il sera decu .Tu veux le tromper pour etre coouvert et reste impuni des eventuelles malversations dont tu fais l'objet, ton visage n'inspire pas confiance

2.Posté par samba le 21/10/2010 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LETTRE OUVERTE AUX SÉNÉGALAIS

Mais que devons-nous faire maintenant avec ces responsables politiques ? Comprennent-ils ce que Wade et les électeurs veulent ?
Pourquoi ne pensent-ils qu'à se remplir les poches, s'acheter des maisons, remplir leurs comptes ? Mais la situation devient grave ! Sur qui peut-on compter ? Pourquoi les nommés ne pensent qu'à leurs besoins egoistes ? Comme si la fin du monde est proche ? Des millions, des milliards, ils ne pensent qu'à voler ? Mais ceux qui nous colonisaient ne détournaient pas de l'argent facilement et même s'ils le faisaient, ils nous ont laissé une infrastructure (routes, égous, lignes électriques, ponts, gares, ports, etc...) au lieu de renouveler ces infrastructures, ils se mettent à vider les caisses des contribuables, quel est ce maudit culte du vol des deniers publiques ? Comment y mettre fin ? En Occident, certains responsables politiques détournent, mais ils font toujours leurs devoirs de reconstruction et de réparation pour se faire reélir ! Pourquoi l'africain se montre si bête ?

3.Posté par niokhor le 21/10/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S’il y’a deux fait que je ne comprends pas dans la mentalité sénégalaise, c’est que gens racontent des foutaises avec une telle fierté que je me demande s’ils sont saints d’esprits. La seconde chose c’est qu’ils font tous pour nuire à la réputation des personnes aux grandes idées qui ont bataillées durant toute leur vie pour arriver au sommet. C’est parce que Macoumba Diouf est une personne ambitieuse que les démons de l’opposition veulent ternir à sa réputation en l’accusant d’avoir utilisé 100millions de nos francs pour organiser un meeting. Mais sachez que le peuple sénégalais ne se laissera pas influencer par vos révélations calomnieuses. Ce monsieur est grand homme, et il est en train d’accomplir un travail extraordinaire dans le monde rural. Ce qu’il faut c’est l’encourager et non le déstabiliser car on a besoin de type comme lui pour le développement de l’agriculture dans le pays et qui dit développement de l’agriculture dit essor économique. Alors le Sénégal en a besoin laissez le donc bosser.

4.Posté par niokhor le 21/10/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S’il y’a deux fait que je ne comprends pas dans la mentalité sénégalaise, c’est que gens racontent des foutaises avec une telle fierté que je me demande s’ils sont saints d’esprits. La seconde chose c’est qu’ils font tous pour nuire à la réputation des personnes aux grandes idées qui ont bataillées durant toute leur vie pour arriver au sommet. C’est parce que Macoumba Diouf est une personne ambitieuse que les démons de l’opposition veulent ternir à sa réputation en l’accusant d’avoir utilisé 100millions de nos francs pour organiser un meeting. Mais sachez que le peuple sénégalais ne se laissera pas influencer par vos révélations calomnieuses. Ce monsieur est grand homme, et il est en train d’accomplir un travail extraordinaire dans le monde rural. Ce qu’il faut c’est l’encourager et non le déstabiliser car on a besoin de type comme lui pour le développement de l’agriculture dans le pays et qui dit développement de l’agriculture dit essor économique. Alors le Sénégal en a besoin laissez le donc bosser.

5.Posté par dysa le 21/10/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y’aura toujours des détracteurs qui feront face aux vrais patriote de ce pays mais le plus important c’est de ne pas prêter attention à ces vendeurs d’illusion des temps modernes. A mon avis Mr Macoumba Diouf devrait répondre à ces nains politiques par le mépris. Tout simplement parce que ces gens ne méritent pas d’être invités à la table autour de laquelle se tiennent les empoignades du débat politique. Leur esprit atrophié, ne leur permettra pas de saisir la quintessence du discours politique entretenu. M. DIOUF, en bon libéral, connu et reconnu par sa base comme un vrai pilier porteur du rayonnement des idéaux du parti n’a pas besoin d’une telle manne financière pour faire passer son discours politique. Lui, il entretien sa base politique par un discours rassembleur et dont le fondement repose sur la vérité et l’invite au dépassement dans l’effort de hisser notre pays au rang des nations émergentes.

6.Posté par dysa le 21/10/2010 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y’aura toujours des détracteurs qui feront face aux vrais patriote de ce pays mais le plus important c’est de ne pas prêter attention à ces vendeurs d’illusion des temps modernes. A mon avis Mr Macoumba Diouf devrait répondre à ces nains politiques par le mépris. Tout simplement parce que ces gens ne méritent pas d’être invités à la table autour de laquelle se tiennent les empoignades du débat politique. Leur esprit atrophié, ne leur permettra pas de saisir la quintessence du discours politique entretenu. M. DIOUF, en bon libéral, connu et reconnu par sa base comme un vrai pilier porteur du rayonnement des idéaux du parti n’a pas besoin d’une telle manne financière pour faire
passer son discours politique. Lui, il entretien sa base politique par un discours rassembleur et dont le fondement repose sur la vérité et l’invite au dépassement dans l’effort de hisser notre pays au rang des nations émergentes.

7.Posté par thiédo le 21/10/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« L’homme propose, dieu dispose, le diable s’interpose ». Ce proverbe peut être justifié au Sénégal dan la mesure ou les sénégalais ont cette manie à mettre des battons dans les roues des gens qui travaillent pour l’essor économique du pays. Comment peut on émettre des accusations sans fondements et s’en tirer comme si de rien n’était. Même s’il est vrai que la liberté d’expression est un droit il n’en demeure pas moins que les diffamations doivent être sévèrement condamnées. Cependant nous saluons le travail qu’accomplit Macoumba Diouf dans le secteur de l’agriculture. C’est de gens comme lui dont-on a besoin pour le développement du pays. Ne vous souciez pas Me Diouf des accusations infondées des qu’émettent les membres de l’opposition à votre égard. Le peuple sénégalais est conscient du fait que leur but est de vous déstabiliser vue que vous êtes en train d’accomplir un travail monstre dans le monde rural. Continuer dans votre lancé et vous n’y verrez qu’un résultat positif.

8.Posté par falla le 21/10/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours de fausses déclarations ils ne travaillent pas et ils ne laissent pas les autres ambitieux travailler dans la quiétude. Tout ce que M. MACOUMBA DIOUF veut c’est amener le pays en avant. Et il a cette opportunité car il occupe un secteur très important qui participe au développement de notre pays. Il ne faut pas qu’il les écoute car ils veulent tout simplement le déstabiliser. Ils disent des choses sans aucune confirmation et ils se croient que les gens vont avaler des propos si insignifiants ils perdent leurs temps comme le dit Mr MACOUMBA DIOUF dans cette interview.

9.Posté par saloum-saloum le 21/10/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment ce gars la de Macoumba diouf est stupide.Comment il peut se vanter le ralliement de quinze (15) personnes 10+5 venant de l'AFP- PS - LD - APR- et pretend qu 'il est en train de massifdier le parti dans le saloum et le sortir de sa longue lethargie.Me Wade ouvrez bien vos yeux, ne vous laisser pas berner par ses individus , ses militants de la vingcinquieme heure, qui apres avoir commi des malversations bien averees au ministere de l'agriculture et s etre enrichi tres rapidement , veut beneficier d'une impunite, aupres de vous, en vous faisant savoir qu'il travavaille pour votre reelection,Non le peuple n'est pas dupe, c es gens la irritent le peuple et sont vos plus tenaaces adversaires qui vont precipiter v otre chute.Tous les detourneurs , responsables poltiiques au pds sont listes par departement et par region.Macoumaba la DIC vous attend de pied ferme,tu es tout sauf intelligent et honnete

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site