Leral.net | S'informer en temps réel

Mada Bâ révéle: « On m’avait maraboutée, je suis restée un mois sans voix »

Rédigé par leral.net le Samedi 19 Novembre 2011 à 09:56 | | 2 commentaire(s)|

Mada Bâ révéle: « On m’avait maraboutée, je suis restée un mois sans voix »
Enfin Mada Bâ nous revient ! Après sept ans d’absence de la scène musicale sénégalaise, la chanteuse fait son come-back avec un nouveau single « Bégué ». L’ancienne choriste du Lemzo et du Super Diamono est revenue de loin. Dans un entretien accordé à Dakar Life et lu pour vous par LERAL.NET, l’autrice de « My Baby », réputée véridique et qui n’hésite pas à cracher ses vérités, fait une révélation fracassante et pour le moins surprenante.
Pour Mada Bâ, si elle s’est absentée durant tout ce temps c’est parce qu’elle a été maraboutée. « Je suis restée un mois sans voix. J’étais aphone. Parfois, j’étouffe ou je ne me sens pas bien et je ne connais pas la cause » dit-elle. Nombreux seront stupéfaits de lire cette confession de l’artiste qui avait un avenir prometteur dans la musique sénégalaise. Difficile à croire mais hélas des pratiques malsaines plombent notre musique. La rivalité pousse nos artistes à faire des choses qui ne les honorent absolument pas.
Mais Mada Bâ avertit ses détracteurs : « Moi je suis une Talibé de Serigne Touba, je n’ai peur de rien. Mais Rawanes n’aiment pas les pratiques occultes, car je suis pieuse. Je fais les cinq prières de la journée et je jeûne. Celui qui me maraboute le verra tôt ou tard ». Des mots qui sonnent comme une menace et qui n’entendront pas dans l’oreille d’un sourd.




1.Posté par boy zig le 19/11/2011 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à l'hopital aristide le dantec qu'en 1985 Innocence a accouché suite à cette grossesse dont elle ignorait l'auteur.Aprés avoir accouché elle a tenté d'abandonner l'enfant en quittant sur la pointe des pieds .C'est la police qui a mené ses enquêtes jusqu'à la localiser.A l'époque le mouvement étudiant est intervenu pour sauver cette pute qui ne croit en rien même pas à son mari .Elle est tellement alimentaire qu'elle est vulnérable.Elle ne peut pas cacher ni effacer cette page sombre de son histoire.Au plan religieux, ils ne sont pas nombreux à savoir qu'elle est devue musulmane mouride.Quand il ya un rassemblement chétien elle y est de coeur.Quand il ya un rassemblement musulman elle y est de raison.Demandez au sénégalais s'ils connaissent son nom de musulman? A ziguinchor elle n'était pas connue au même titre que abdoulaye baldé .Ce sont les titres gracieusement offerts par abdoulaye wade qui les ont fait émerger.Le mérite appartient à ceux qui se sont fait un nom en dehors des décréts de nommination.Abdoulaye baldé comme innocence se sont fait un nom de façon artificielle.car même abdoulaye baldé c'est une grosse erreur.car lui il a le complexe de ses origines.il ne parle pas de son pére qui était un déficient mental.il a voulu tricher pour faire croire aux gens que son pére est issu de la famille de moussa molo.ce qui serait une insulte à l'histoire glorieuse de moussa molo.I l a triché aprés avoir corrompu quelques laudateurs pour dire que sa maman serait de la descendance de aline sitoe diatta .ce qui est faux.L'épouse da Abdoulaye baldé qui était étudiante socialiste est aujourd'hui la véritable responsable politique.elle réfléchit à la place de son mari.elle décide du sort de chacun des militants de ziguinchor .elle n'a aucun respect pour les ziguinchorois et même pour la famille de abdoulaye baldé.aujourd'hui plusieurs membres de la famille de abdoulaye baldé sont déclarés non grata dans sa maision.elle n'aime que deux choses: l'argent et le sexe.elle a acheté cash la pharmacie de Majmouth diop.elle a acheté un grand hotel à ziguinchor.au plan des moeurs demandez aux proches de Baldé.ils vous diront qu'elle est militante de l'adultére.abdoulaye ndiaye et salif diao peuvent suffisamment vous en dire plus.Le mal de ziguinchor provient du fait que ce sont ces triste personnages qui prétendent parler et porter les intérêts des dignes ziguinchorois.Quelle insulte.Dieu est grand.Ni safoul.

2.Posté par niang le 20/11/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mada, tu es une grande DIVA. Tu chantes bien.Le seul conseil que peut te donner est de ne pas exposer tes problèmes à tout le monde.Ne donne pas l'impression d’être atteinte.Protèges toi mystiquement si tu le sens. Ne parles jamais de ta vie privée, sentimentale. SOURIS ET DIS DU BIEN DES AUTRES
773767663

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site