Madièye Mbodj sur les 4 millions de Mamadou Ndoye : «la moralisation de la vie politique s’impose»

​Réagissant à la sortie à l’affaire des 4 millions de francs alloués à la LD ou à l’ex-secrétaire général, Mamadou Ndoye, le porte-parole du mouvement Yonnu askan wi estime qu’il s’agit là, « d’un pillage des ressources publiques, de deniers détournés à des fins politiques ».


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Septembre 2017 à 16:50 | | 0 commentaire(s)|

Madièye Mbodj sur les 4 millions de Mamadou Ndoye : «la moralisation de la vie politique s’impose»
« Je pense que ce n’est pas une question nouvelle. Ça montre simplement qu’il y a un pillage de nos ressources confiées à une seule personne, qui en fait ce qu’il veut, sans rendre compte », a, d’abord, souligné Madièye Mbodj. Selon lui, le Sénégal doit arriver « à moraliser » la vie politique, en assurant une gestion transparente.

« Nous avions cette expérience avec le pouvoir de Macky Sall ; nous avons refusé de prendre cet argent parce que nous estimions qu’il ne nous appartient pas. Pour nous, il fallait mettre en place une forme de financement public sur la base d’une loi. C’est ça qui nous permet d’éviter ces dérives-là. Nous avons besoin des ressources pour le développement de ce pays, notamment au niveau de l’éducation, de l’agriculture et de l’emploi… », expliqué, M. Mbodj, ce lundi sur sud Fm.

Selon lui, il urge aujourd’hui de poser le débat de la moralisation de la vie politique et surtout l’encadrement formel et officiel des financements des partis.