leral.net | S'informer en temps réel

Magal 2015 : Me Wade dépêche une forte délégation à Touba

Après le chef de l'Etat, Macky Sall, et le président de Rewmi, Idrissa Seck, c'est au tour de Me Abdoulaye Wade de marquer sa présence au Magal. De Versailles où il se trouve, le patron du Parti démocratique sénégalais a envoyé une délégation à Touba pour transmettre son message au Khalife général des mourides.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Novembre 2015 à 22:55 commentaire(s)|

Le coordonnateur Oumar Sarr, à la tête d'une forte délégation composée de Mamadou Diop Decroix, Me Amadou Sall, Mayoro Faye, Mouhamadou Lamine Massaly, Ndèye Gaye Cissé, entre autres, a été reçu par le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.

Me Madické Niang, porte parole du jour, a transmis les salutations du pape du Sopi. Me Abdoulaye Wade a réaffirmé son appartenance à la communauté mouride non sans louer les relations cordiales qui l'ont toujours lié à Touba. Les libéraux ont offert au guide religieux un exemplaire du Saint Coran, une natte de prière et du parfum.

Serigne Bass Abdou Khadre a, quant à lui, remercié chaleureusement ses hôtes. Il a magnifié à son tour les excellentes relations que la communauté mouride a toujours entretenu avec l'ancien président de la République indiquant que la reconnaissance fait parti des qualités les plus importantes chez l'être humain. Le porte parole du Khalife a clos la rencontre en priant pour les libéraux qui souhaitent ardemment que Karim Wade recouvre rapidement liberté. La délégation du Parti démocratique sénégalais s'est ensuite rendue à Gouye Mbind, où elle a été reçue par le Khalife.


De nos envoyés spéciaux à Touba


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page