leral.net | S'informer en temps réel

Magal à Madinatoul Salam: Le Préfet de Mbour interdit à Sokhna Aïda Diallo, l’occupation de la voie publique


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:53 | | 0 commentaire(s)|

Magal à Madinatoul Salam: Le Préfet de Mbour interdit à Sokhna Aïda Diallo, l’occupation de la voie publique
L’épouse de feu Cheikh Béthio Thioune, Sokhna Aïda Diallo, désireuse de célébrer son Magal à Madinatoul Salam, a été interdite de tout rassemblement sur la voie publique par le Préfet de Mbour. Cette décision fait suite à celle du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, lui interdisant de célébrer le Grand Magal à Touba.

« Par lettre rappelée en référence, vous m’informez de votre intention de tenir, le mardi 6 octobre 2020, à Madinatoul Salam, une manifestation appelée ‘’Magal’’. En retour, je porte à votre connaissance que les renseignements dont je dispose, font état de menaces réelles d’infiltration, de sabotage et de risques certains de confrontation.

Par conséquent, pour des raisons évidentes de sécurité, liées à l’impératif de préservation de l’ordre et de la quiétude, cette manifestation ne peut, en aucun cas, se tenir sur la voie publique
», a déclaré Mor Talla Tine, en réponse à la demande formulée par Sokhna Aïda Diallo de tenir son ‘’Magal’’ à Medinatoul Salam.

Ainsi, l’autorité préfectorale a tenu à souligner quelques recommandations pour que cette manifestation souhaitée par Sokhna Aida Diallo, puisse se tenir. « Au cas où elle doit être organisée dans votre domicile, comme vous l’avez envisagé, au cours de nos échanges dans mon bureau le 3 octobre 2020, je vous invite au respect des prescriptions ci-après: se garder de tout débordement sur la voie publique, quel que soit sa forme, rassemblements, attroupements, processions, tentes, bâches, parkings, espaces cuisine, entre autres, bannir toute forme de sonorisation, notamment les chants, le tam-tam, les hauts parleurs, la musique, etc, limiter le nombre de participants afin d’éviter les accidents liés à la bousculade », a préconisé Mor Talla Tine.







Cliquez-ici pour regarder plus de videos