Leral.net - S'informer en temps réel

Magal de Porokhane 2026 : La Police nationale active un dispositif de 928 agents

Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2026 à 12:44 | | 0 commentaire(s)|

Le Commissaire divisionnaire Souleymane Bâ, responsable du Service régional de la Sécurité publique à Kaolack, a annoncé lors de la réunion d’évaluation des préparatifs du Magal de Porokhane, que 928 agents de la Police nationale seront déployés, dont 800 issus du Groupement mobile d’intervention (GMI). Le dispositif comprendra également […]

Sénégal

Atlanticactu/ Magal Porokhane/ Serigne Ndong

Le Commissaire divisionnaire Souleymane Bâ, responsable du Service régional de la Sécurité publique à Kaolack, a annoncé lors de la réunion d’évaluation des préparatifs du Magal de Porokhane, que 928 agents de la Police nationale seront déployés, dont 800 issus du Groupement mobile d’intervention (GMI).

Le dispositif comprendra également 102 membres du service national de sécurité publique, ainsi que des agents des commissariats de Kaolack, Nioro du Rip et Ndorong.

Selon Souleymane Bâ, 16 agents de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), 10 agents du service des renseignements et une brigade spécialisée dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme feront aussi partie du dispositif, qui sera opérationnel à Porokhane du 27 au 31 janvier.

Le Magal de Porokhane, événement religieux en hommage à Mame Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), se tiendra le 29 janvier prochain.



Source : https://atlanticactu.com/magal-2026-la-police-nati... Sénégal Atlanticactu/ Porokhane/ Serigne Ndong