leral.net | S'informer en temps réel

Magal de Porokhane : Le bilan des accidents s’alourdit à 12 morts


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Février 2018 à 13:41 | | 0 commentaire(s)|

Magal de Porokhane : Le bilan des accidents s’alourdit à 12 morts

Cliquez-ici pour regarder plus de videos

Le Magal de Porokhane célébré, aujourd’hui a été macabre. Depuis mardi, les accidents de la route se multiplient sur les différents axes routiers qui mènent vers cette Cité religieuse. Un dernier bilan fait état de 12 morts et d’une centaine de blessés.

Une collision entre un bus de transport public en provenance de Dakar et un minicar venant de Porokhane, a causé avant-hier, aux environs de minuit à hauteur du Bas Bolong, à la sortie de Nioro, la mort de 7 personnes et provoqué de nombreux blessés. Deux des blessés ont finalement rendu l’âme vingt heures après leur évacuation à l’hôpital, régional de Kaolack.

Auparavant, c’est un gendarme qui dirigeait le cortège d’Ousmane Tanor Dieng en partance pour Porokhane, qui a été fauché mortellement par un minicar. L’accident s'est produit à la sortie de Mbour en allant vers Fatick. Deux corps sans vie issus d’accident de la route, ont été déposés ce matin à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse par les Sapeur-Pompier, selon la Rfm. Ce qui porte le bilan à 12 morts. Selon média une centaine de blessés dont certains souffrant de traumatise carnier ont été admis à l’hôpital de Kaolack.