Leral.net | S'informer en temps réel

Maïmouna Sall, Miss Dakar : « Je vois que mon pays n’avance pas, il y a beaucoup de choses à faire »

Rédigé par leral.net le Mardi 11 Février 2014 à 18:20 | | 3 commentaire(s)|

Samedi dernier, la native de Ouakam Maïmouna Sall a été élue Miss Dakar. Celle qui ambitionne de succéder à Marie Thérèse Ndiaye est une étudiante en banque-finances qui n’a pas sa langue dans sa poche. Juste après son élection, elle a annoncé la couleur en affirmant avec force que le pays ne marche pas et qu’elle ambitionne de faire bouger les choses. Nous lui avons posé trois questions pour mieux la faire connaitre au public.


Maïmouna Sall, Miss Dakar : « Je vois que mon pays n’avance pas, il y a beaucoup de choses à faire »
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter à cette élection ?

J’ai toujours rêvé de participer à ce concours. Depuis que je suis petite, je rêvais de le faire. Donc, être Miss Dakar aujourd’hui, c’est un rêve qui se réalise à moitié car mon but, c’est vraiment être Miss Sénégal. Je me dis que je peux très bien y arriver. J’ai des chances et je crois en moi. En venant à la finale de Miss Dakar, je savais que toutes les participantes étaient très belles parce que c’est toujours le cas dans ce genre de manifestation.

On vous a senti très confiante, qu’est ce qui motive cette assurance ?

Je suis une personne très réservée et je souris rarement. Et l’on me dit souvent que quand je souris, cela me change entièrement. Mon sourire est mon arme. Je me suis servie de cela tout au long de la soirée. Je me sentais rassurée. On m’a dit avant de venir aussi que, pour gagner, il fallait que je montre que je suis à l’aise et de me dire que je suis la plus belle au monde. J’ai fait plaisir au public et aux membres du jury. J’ai des amies qui ont été des Miss et dont je tairais les noms qui m’ont donné des conseils avant de venir.

Parlez-nous de vos ambitions et de votre jardin secret ?

Mon véritable objectif, c’est d’être élue miss Sénégal. Je veux être l’ambassadrice de ce pays. Ce qui me permettra de participer au développement de mon pays. Je vois que mon pays n’avance pas. Il y a beaucoup de choses à faire. Mais moi, je veux me focaliser sur le développement du tourisme qui peut être un bon créneau. Il est vrai que je suis en couple mais je ne pense pas au mariage. Je veux plutôt me consacrer à mes études et bâtir une carrière dans le monde des finances. Je suis étudiante en banque et finances et j’ai vraiment envie de réussir dans ce domaine. Je veux être un leader et participer au développement de mon pays.

Propos recueillis par Fadel Lo

ARTICLE PARU DANS « LE TEMOIN » N°1152 - HEBDOMADAIRE SENEGALAIS / FEVRIER 2014