leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Podor: Astelle Sall se réchauffe pour succéder à Aïssata Tall

Après les déclarations de candidature de Me Aïssata Tall Sall et de Mamadou Racine Sy pour la mairie de Podor, il faut s’attendre à une troisième candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Il s’agit de celle de l’ancienne députée libérale Aminata Astelle Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juin 2021 à 09:26 | | 0 commentaire(s)|

Mairie de Podor: Astelle Sall se réchauffe pour succéder à Aïssata Tall
La présidente de la Convergence des Amis d’Aminata Astelle Sall (Casa), a été choisie par des jeunes de Podor, pour briguer le fauteuil de maire. C’était lors d’une assemblée générale tenue à la bibliothèque municipale.

Dimanche dernier, des jeunes se sont déplacés en masse pour investir Aminata Astelle Sall comme leur candidate pour la mairie de Podor. Ces jeunes appartiennent essentiellement à la Casa.

Selon le Secrétaire general de la Casa, Ibrahima Kane, il n’est plus question de livrer la mairie a des politiciens qui veulent faire de la commune, leur fromage.

« Les populations refusent désormais qu’on leur impose la bipolarisation Aissata Tall - Racine Sy. Chacun d’eux a montre ses limites. Tous les deux ont montre de quoi ils étaient capables pour le développement de la ville », affirme Ibrahima Kane qui alerte : « Nous vivons ici et connaissons qui est qui et ce qu’il est capable d’apporter pour la ville. Nous n’avons plus besoin des personnes qui restent a Dakar et qui ne viennent a Podor qu’à la veille des élections pour berner les populations ».

Attirant l’attention du Président Macky Sall sur le choix du candidat de Bby dans la commune de Podor, Ibrahima Keita annonce que la jeunesse ne se laissera plus faire.

Appuyant cette thèse, Ameddine Mbodji s’est évertué à promouvoir la candidature de Aminata Astelle Sall. « Elle remplit tous les critères pour occuper le fauteuil de maire. Elle a l’expérience et l’expertise pour redorer le blason de la commune. Astelle Sall pouvait faire comme tout le monde et s’installer en permanence à Dakar, mais elle est la constamment, en train de sillonner le département et affrontant les dures conditions climatiques auprès des populations, pour les appuyer dans leurs initiatives de développement. Elle a mis en place des mutuelles de femmes, finance la formation a l’entrepreneuriat des jeunes, construit des lieux de culte grâce a ses partenaires, acquiert des camions frigorifiques.

Elle a obtenu du matériel scolaire pour soulager les parents d’élèves. Ces réalisations constituent des arguments suffisants pour prouver que notre candidate à la candidature, est valable. Aminata Astelle Sall a beaucoup fait pour les populations de Podor », clame Ameddine Mbodji.

Cette candidature va certainement peser sur la balance, etant donne que tous les protagonistes font appel à la présidente de la Casa lors de leurs manifestations.




L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page