leral.net | S'informer en temps réel

Maitre Ousmane Ngom sur le faible taux de participation: «Il ne faut pas espérer le même taux qu’à l’élection présidentielle, ce n’est le cas nulle part dans le monde»

SAINT-LOUIS - Me Ousmane Ngom est revenu à la charge, hier, après avoir effectué son vote au centre Omar Syr Diagne, au quartier Eaux Claires, sur la faiblesse du taux de participation au scrutin législatif.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2012 à 18:46 | | 1 commentaire(s)|

Maitre Ousmane Ngom sur le faible taux de participation: «Il ne faut pas espérer le même taux qu’à l’élection présidentielle, ce n’est le cas nulle part dans le monde»
Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, même si son souhait est de voir le maximum de citoyens sortir pour accomplir leur devoir, il n’en demeure pas moins que le faible taux de participation est une réalité qui n’est pas spécifique à notre pays. «Il ne faut pas espérer que nous ayons le même taux de participation qu’à l’élection présidentielle, ce n’est le cas nulle part ailleurs dans le monde», a-t-il ainsi indiqué en expliquant que «l’élection présidentielle a un taux toujours beaucoup plus important que les élections législatives». Cependant, il signale que l’enjeu de ces élections c’est «l’équilibre des pouvoirs». C'est-à-dire qu’il faut que «nous puissions avoir, au Sénégal, une distribution des pouvoirs tel que le pouvoir puisse arrêter le pouvoir». Sur ce, il revient au peuple de se prononcer «en faveur des autres forces politiques qui ne sont pas au pouvoir, afin que ces forces puissent, au niveau de l’Assemblée nationale, créer une nouvelle dynamique». C’est une manière, selon lui, de mieux défendre les préoccupations des populations, mais surtout «de compter au niveau le plus élevé d’une vision porteuse d’espoir, porteuse de réalisations au profit des populations». En outre, l’ancien ministre de l’Intérieur et actuel président de la Fédération départementale du Pds de Saint-Louis précise que cette vision peut permettre au Sénégal d’avoir «une démocratie consolidée et
partagée entre les principales forces politiques. C’est le souhait que nous émettons à l’issue de notre vote».






SOURCE:POPxibaar
Néné J. Ndiaye (Correspondante)




1.Posté par Modou Sene le 02/07/2012 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Discours responsable, digne d'un leader objectif. Il ne s'est pas lancé dans des interprétation tendancieuses et malhonnêtes comme celles servie hier nuit par le singe serigne mbacké ndiaye.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site