leral.net | S'informer en temps réel

Malgré le premier but de Mbaye Niang avec Rennes, le club Rennais n’y arrive plus

Après trois défaites consécutives en Ligue 1, Rennes doit se contenter d'un nul contre Toulouse (1-1).


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2018 à 10:18 | | 0 commentaire(s)|

Rennes ne sort pas de la crise. Après trois défaites consécutives en Ligue 1, le club breton doit se contenter du nul, à domicile face à Toulouse (1-1). Les hommes de Lamouchi n’ont pas résolu leurs difficultés à produire du jeu et peuvent s’en prendre à eux-mêmes, après avoir disputé plus de 45 minutes en supériorité numérique. Plus audacieux que leurs adversaires, les Rennais ont d’abord été dangereux sur un coup franc de Grenier juste à côté (4e) et une tête d’André, détournée par Reynet (10e).

Avec un Ben Arfa libre de ses mouvements devant, Rennes a proposé un premier quart d’heure intéressant, avant de retomber dans ses travers. Il a fallu l’expulsion du Toulousain Leya Iseka, pour une contestation trop vive envers l’arbitre, suite à un jaune au préalable (43e), pour permettre aux locaux de se montrer plus consistants offensivement.

Todibo, des larmes au rire
Sauvé par sa barre sur un tir de Léa-Siliki (48e) et, à la parade devant André (56e), Reynet s’est finalement incliné sur un penalty assez contestable, marqué par Mbaye Niang (1-0, 70e). Fautif sur ce penalty, alors qu’il avait parfaitement taclé Niang, le Toulousain Todibo a rétabli la justice, en égalisant lui-même, de la tête sur un centre de Gradel (1-1, 88e). Une égalisation qui a crucifié des Rennais pas assez opportunistes et pouvant nourrir des regrets après les multiples tentatives, repoussées par un Reynet impérial dans sa cage (85e, 90e+1, 90e+4). Rennes ne se rassure toujours pas et se déplacera le week-end prochain chez un autre malade du championnat, Monaco.

A retenir : Le gardien sénégalais Abdoulaye Diallo était sur les buts, Ismailla Sarr, sorti sur blessure. Et enfin, Mbaye Niang marque sur pénalty et, c’est aussi, son premier but avec le club Breton dans la ligue 1 français.

Sport 24



Cliquez-ici pour regarder plus de videos