Leral.net - S'informer en temps réel

Malgré tous les milliards investis : après son incendie, le building hors service depuis 6 mois

Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Février 2022 à 18:34 | | 0 commentaire(s)|

l e 26 août 2021, un incendie s’était déclaré au dixième étage du Building administratif qui abrite plusieurs ministères et services. même si l’incendie, vite maîtrisé par les pompiers, n’a causé aucune perte en vie humaine, il n’en demeure pas moins que les dégâts sont énormes la preuve, depuis lors le Building est hors service. Libération


Selon nos informations, le 10ème étage abritait la partie la plus sensible de l’infrastructure notamment la climatisation et l’alimentation en électricité mais tout est parti en fumée. Le bureau Veritas avait été requis pour faire un état des lieux complet.

Cependant, pour on ne sait encore quelle raison, un deuxième diagnostic, toujours en cours, a été exigé auprès d’un cabinet allemand. une chose est en tout cas sûre à ce stade: c’est bien l’entreprise «DookeSénégalSas », qui effectuait des travaux de fourniture et de pose de points d’ancrage au toit de l’immeuble, qui a déclenché l’incendie après une fausse manœuvre d’un de ses ouvriers.

L’enquête de la gendarmerie a formellement mis en cause la responsabilité de «Dooke » en plus de révéler plusieurs défaillances. au-delà des sanctions internes, elles auraient dû conduire à l’ouverture d’une information judiciaire face aux importants investissements cramés en plus d’une désorganisation totale de plusieurs ministères et services. mais jusqu’à hier, il n’y avait même pas eu une interpellation.



Titre de votre page Titre de votre page