leral.net | S'informer en temps réel

Mali: L'AJ/PADS vilipende les Djihadistes et donne carte blanche à l’intervention militaire …

Le Secrétariat Exécutif d’And Jef/PADS version Landing Savané réuni, en session extraordinaire, ce samedi 12 janvier 2013 indique que l’évolution dramatique de la situation au Mali était logique et prévisible puisque les pays membres de la CEDEAO n’ont pas voulu réagir avec fermeté à l’agression dont la République sœur du Mali a été victime depuis le mois de Mars 2012 de la part des bandes terroristes qui ont occupé la majorité de son territoire.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Janvier 2013 à 21:00 | | 1 commentaire(s)|

Mali: L'AJ/PADS vilipende les Djihadistes et donne carte blanche à l’intervention militaire …
Les camarades de Landing Savané estiment que "L’Islam prôné par les forces d’occupation du Mali (Aqmi, Mujao, Ansar dine) n’a rien à voir avec l’Islam que nous ont enseigné et légué les Saints de notre région". "Au Sénégal les confréries, dans la diversité de leurs enseignements, prônent toutes la foi basée sur l’étude du Coran, la paix, la tolérance, la justice, la coopération fraternelle et le respect mutuel des religions du livre. C’est grâce à nos Saints que nous avons pu libérer pacifiquement nos pays de l’occupation coloniale", indiquent-ils dans un communiqué parvenu à Leral.

Tout au plus, les "Follistes" déclarent que, les forces terroristes qui ont occupé le Nord du Mali se proposent de mettre en œuvre une politique criminelle de régression sociale totalement étrangère à nos cultures et contraire aux exigences du développement de nos pays.
C’est pourquoi, "il est non seulement légitime mais nécessaire que nos peuples se dressent comme un seul homme pour leur opposer une résistance déterminée et préserver l’Afrique subsaharienne de ce cancer terroriste qui s’est traduit par des destructions de Mausolées et d’infrastructures, des mutilations, des viols et autres exactions et pratiques criminelles qui ont déjà été relevées au Mali et que ces agresseurs ne rêvent que de propager dans toute l’Afrique de l’Ouest d’abord dans toute l’Afrique subsaharienne ensuite comme l’attestent les sanglants attentats de Boko Haram au Nigéria", affirment les partisans de Landing Savané qui appellent l’ensemble de la communauté internationale à apporter un soutien sans faille au peuple Malien et à travers lui à l’ensemble des peuples africains confrontés à la menace terroriste.

Pour leur part , ils indiquent que leur parti soutiendra toutes les forces qui se mobiliseront dans la bataille pour l’élimination totale de ce grave danger qui vise à plonger notre région dans une régression fatale au moment où le continent doit s’engager, plus résolument que par le passé, dans la voie de l’unité, de la démocratie et du développement économique et social durable.

And Jef/PADS appelle enfin, l’ensemble des forces démocratiques du continent africain à constituer un vaste front de lutte contre les forces terroristes intégristes de la mouvance Al Qaida pour faire échouer leur projet machiavélique de coloniser les pays africains.



1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 14/01/2013 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE SUR :

www.senegal60.com

A LIRE ABSOLUMENT ! (INTERDIT AU MOINS DE - 18 ANS)

LA PATIENCE EST DIFFICILE A ACCEPTER POURTANT SANS ELLE ON OBTIENT RIEN !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site