leral.net | S'informer en temps réel

Mali : Le Fmi table sur une croissance de 5,4% en 2016

Une mission du Fonds monétaire international (FMI), a séjourné au Mali au titre de la sixième revue du programme économique et financier du gouvernement appuyé par le FMI dans le cadre de la Facilité élargie de crédit (FEC).


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Octobre 2016 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

 

 
 
Selon un communiqué, l’économie du Mali continue de croître à un rythme soutenu, avec une prévision de croissance du PIB de 5,4% au titre de l’année 2016. L’activité économique est tirée aussi bien par les dépenses publiques d’investissement que par la politique accommodante de la Banque centrale régionale (BCEAO). 
De même, l’inflation est en baisse et pourrait diminuer à 0.5% à fin Décembre. En 2017, il est prévu que la croissance du PIB reste forte à 5,3 %, pendant que l’inflation devrait rester contenue à 1%. Cette perspective favorable est toutefois sujette à des risques, notamment liés à la situation sécuritaire fragile du Mali. 
«La mission se réjouit du progrès continu constaté dans la mise en œuvre du programme. Tous les critères quantitatifs pour le mois de juin 2016 ont été respectés et des avancées sont enregistrées dans la mise en œuvre des réformes structurelles dans la plupart des domaines», note le communiqué. 
Selon la même source,  la Loi de finances rectificative 2016 prévoit un assouplissement temporaire de la politique budgétaire pour tenir compte des dépenses publiques d’investissement, sécuritaires et celles liées à la mise en œuvre de l’accord de paix. 
lejecos 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos