leral.net | S'informer en temps réel

Malick Konté: "Que Macky Sall audite les transhumants voleurs"

LERAL.NET Pour le maire de Pikine Est Malick Konté, Macky Sall doit aller jusqu’au bout en ce qui concerne les audits.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juin 2012 à 09:25 | | 2 commentaire(s)|

Malick Konté: "Que Macky Sall audite les transhumants voleurs"
« Rien qu’à Pikine, ce sont plus de 2000 terrains qui ont été vendus. Au Cices, à Ouakam, entre autres lieux, tous les terrains ont été spoliés. Ce qui n’est pas normal. C’est à Macky Sall d’aller jusqu’ au bout. La justice doit faire son travail car ces milliards appartiennent au peuple sénégalais et non à eux », a fulminé Malick Konté, le maire socialiste de Pikine Est.



1.Posté par pape le 08/06/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidemment, la transhumance paie.
Alors que le peuple attend des changements, Macky Sall continue de nous faire souffrir au cosec, les chargeurs avec en laissant sur place ce nullard de abdoulaye Diop.
Au moment où on se focalise sur l’audit de l’ancien DG, celui en place bat tous les records de mauvaise gestion. En effet, imaginez qu’à la date d’aujourd’hui, 8 juin, le budget du cosec n’est pas encore approuvé. Il n’a été soumis qu’hier au conseil d’administration mais devant un tel torchon, les administrateurs ont retourné au dg sa copie.
Imaginez que Abdoulaye diop a dépensé en 2012, 105.040.949 Fcfa en carburant( alors que Amadou Kane Diallo est épinglé pour … 56 millions en 2008). C’est vrai que Sédhiou , c’est loin surtout quand on prend l’avion jusqu’à ziguinchor et que les véhicules prennent la route pour continuer le trajet.
Que dire de la baisse des recettes bsc, passées de 1.354.169.279Fcfa en 2010 à 770.000.000Fcfa à 2012 au moment où le port enregistre une hausse sur les importations…
Le pire, c’est quand sur un budget de 2.800.000.000Fcfa, abdoulaye Diop ne réserve que 75.000.000Fcfa pour le compte Assistance aux chargeurs, le cœur de métiers du cosec. C’est vrai que quand on attend 18 mois après sa nomination pour demander un séminaire d’orientation pour avoir sa feuille de route, c’est qu’on n’a rien compris à sa mission. Les administrateurs devraient s’inquiéter que le cosec ne dispose plus de directions opérationnelles mais de 4 directions d’appui. Ah le management des gens qui ont arrêté leurs études au bfem…
C’est évident que dans ces conditions le budget ne pouvait qu’être rejeté. Pendant ce temps, Monsieur évoquant une rencontre avec les opérateurs se tape, comme d’habitude, une fausse mission à ziguinchor aux frais de la princesse.
L’heure vient de Abdoulaye Wade avec le truchement de Khoureichi Thiam en complicité avec Ahmet fall Braya, la bêtise est entrain d’être consolidée par Macky Sall avec la complicité de Mahmout Saleh, soutien de Abdoulaye Diop son financier.
Pendant ce temps, Aperistes (fatou Mbaye actuel DAF et femme du Directeur de cabinet adjoint de Macky, Karim seye actuel DCG et frère de l’amie à Marième faye, et ahmet gaye ancien DSIP et ami de Moustapha cissé lo) et rewmistes Waly Fall, Thierno Ndoye ( les hommes de idy) se disputent le gâteau cosec.
Pauvre Sénégal, où on va.

2.Posté par pikinoise le 08/06/2012 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis tés étonnée de voir malick konté parler d'audit alors que c'est lui qui dois faire très attention car on sait beaucoup de choses sur lui, n'est ce" pas lui qui a acheté une maison a hauteur de 24 millions juste après un an de mandat, en plus avec le budget de la mairie il se permet de me prendre une 3eme femme té nak diko neub alors silence on sait des chosessssssssssss

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site