Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Politique

Mamadou Guèye retrouve la liberté après près de cinq mois de détention

Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Août 2026 à 01:50 |

L’ancien directeur des Domaines et ex-maire de Djiddah Thiaroye Kao, Mamadou Guèye, a recouvré la liberté ce jeudi 20 août 2026, après près de cinq mois passés en détention dans le cadre de l’affaire de l’assiette foncière du tribunal de Pikine-Guédiawaye.


Mamadou Guèye est désormais libre. L’ancien directeur des Domaines et ex-maire de Djiddah Thiaroye Kao a quitté la prison ce jeudi, après près de cinq mois de détention provisoire.

Il avait été placé sous mandat de dépôt le 30 mars dernier par le juge d’instruction du deuxième cabinet, dans le cadre de l’enquête portant sur l’assiette foncière du tribunal de Pikine-Guédiawaye. Son incarcération faisait suite à son inculpation pour plusieurs chefs d’accusation liés à cette affaire foncière.

Le dossier avait également conduit à la mise en cause de plusieurs personnalités de l’ancien régime, dont l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall et l’ancien directeur des Domaines Mame Boye Diao.

À sa sortie de prison, Mamadou Guèye, par ailleurs président de l’AS Pikine, a exprimé son soulagement et rendu grâce à Dieu.

« Alhamdoulilah, Alhamdoulilah, Alhamdoulilah ! Nous rendons grâce à Allah SWT pour Sa miséricorde, Sa protection et la délivrance. Après l’épreuve vient toujours le soulagement. Allah éprouve, mais Allah délivre aussi. »

Sa libération ne marque toutefois pas la fin de la procédure. L’instruction judiciaire concernant l’assiette foncière du tribunal de Pikine-Guédiawaye se poursuit.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :