leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Jallow, ASCE Linguère : "Mon succès est arrivé lorsque j’ai déménagé au Sénégal, pour jouer dans les Navétanes"


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juillet 2025 à 14:05 | | 0 commentaire(s)|

Peux-tu nous faire ta présentation et nous parler un peu de ton parcours en tant que footballeur? Je m’appelle Mamadou Jallow, un jeune footballeur gambien. J’ai commencé ma carrière en…

Peux-tu nous faire ta présentation et nous parler un peu de ton parcours en tant que footballeur?

Je m’appelle Mamadou Jallow, un jeune footballeur gambien. J’ai commencé ma carrière en jouant dans des ligues locales chez moi, où j’ai développé mes compétences et ma passion pour le jeu. Mon succès est arrivé lorsque j’ai déménagé au Sénégal pour jouer dans le Championnat National Populaire (Navetanes) avec l’ASC Lakalé de la Zone 2 à Yeumbeul. Après juste une saison, j’ai attiré l’attention des recruteurs et j’ai été signé par Jeanne d’Arc (N1). Je joue maintenant pour l’ASCE La Linguère de Saint-Louis, où je suis fier de continuer à grandir et à performer à haut niveau.

Comment as-tu intégré l’équipe et quels ont été les défis que tu as rencontrés ?

Je me suis joint à l’ASCE La Linguère après une saison impressionnante avec Jeanne d’Arc. Mon parcours n’a pas été facile – m’adapter à un nouveau pays, un nouveau style de jeu et une concurrence plus élevée a été difficile. Mais je suis resté concentré, j’ai travaillé dur et j’ai toujours cru en mes capacités. Avec l’aide de mes entraîneurs et de mes coéquipiers, notamment l’entraîneur Ndiogou, j’ai surmonté ces défis initiaux et j’ai prouvé ma valeur sur le terrain.

Peux-tu nous décrire l’ambiance qui règne au sein de ton équipe ?

L’ambiance à l’ASCE La Linguère est très professionnelle et solidaire. L’esprit d’équipe est élevé et tout le monde est engagé à gagner et à s’améliorer. Il y a un respect mutuel entre les joueurs et les entraîneurs, et c’est très important pour le succès. Je me sens chez moi ici, et c’est ce qui me permet de jouer à mon meilleur niveau.

On a constaté que tu as disputé tous les 30 matchs du championnat cette saison, comment es-tu en arrivé?

La constance, la discipline et la préparation. Je prends soin de mon corps – repos adéquat, bonne nutrition et engagement total pendant les entraînements. Je reste également mentalement vif et motivé, toujours prêt à donner 100% pour l’équipe. Jouer 2 655 minutes sur 2 700 dans une saison n’est pas facile, mais avec la dédicace et le soutien de l’équipe, c’était possible.

Es-tu fier de tes performances en tant que latéral gauche ?

Énormément de fierté en jouent à ce poste d’arrière latéral gauche: utile en défense comme en attaque.
D’ailleurs cette saison, j’ai délivré 11 passes décisives et marqué 1 but. Je suis également un spécialiste des balles arrêtées comme les coups francs et les corners; et j’en suis fier.

Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison ?

La saison prochaine, je veux aller encore plus loin – améliorer mes statistiques, aider mon équipe à concourir pour les titres et continuer à développer mon jeu. J’espère également gagner plus de reconnaissance et peut-être faire un pas vers jouer à un niveau encore plus élevé. Mon rêve est de représenter l’équipe nationale et de jouer professionnellement en Europe un jour. Insha’Allah, avec le travail acharné, tout est possible.



Source : https://sunufootlocal.com/mamadou-jallow-asce-ling...

admin