leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Diallo charge encore: «Il y a bien faux en écriture publique dans l’affaire PetroTim»

L’affaire Petrotim / Franck Timis peut-elle être enterrée ? Soulevant cette interrogation, Mamadou Lamine Diallo répond par la négative. Dans cette affaire, dit-il, ce qu’il faut viser, c’est le faux en écriture publique et ses conséquences illégales.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

Mamadou Lamine Diallo charge encore: «Il y a bien faux en écriture publique dans l’affaire PetroTim»
Selon lui, la justice sénégalaise passe à côté en voulant la classer sans suite. « La justice ne peut pas aussi facilement enterrer le dossier puisque Abdoul Mbaye et moi-même, avons déposé une plainte pour faux en écriture publique, en démontrant que nous avions intérêt à agir. La plainte est pendante devant la Chambre d’accusation », affirme Mamadou Lamine Diallo.

Dans sa question hebdomadaire au gouvernement, il déplore la concentration des pouvoirs entre les mains de Macky Sall. «Il est impossible d’enterrer l’affaire Franck Timis – Aliou Sall, elle est devenue populaire. Le peuple réclame ses 400.000 Cfa et Thierno Alassane Sall a expliqué tout le mécanisme de prédation dans son ouvrage, «Le Protocole de l’Elysée».

« Le Président Macky Sall sait que l’affaire est politique. Il a donc élaboré une stratégie de défense en plusieurs actes.

Acte 1, gagner du temps avec la justice. Acte 2, réduire l’opposition à sa plus simple expression. Acte 3, installer la présidence à vie pour asseoir le pouvoir de la famille FayeSall
», affirme Mamadou Lamine Diallo.

Sonnant l’alerte, il prédit que «la concentration des pouvoirs va conduire le pays dans des difficultés inexplicables».

Aussi, avertit-il, « sous Covid-19, si le prix du pétrole continue à grimper, le pays connaîtra des tensions de trésorerie au second semestre 2021 au plus tard».

«Le régime de Macky Sall sera face au mur des lamentations du peuple», prévient Mamadou Lamine Diallo.






Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos