leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Lamine Diallo,Tekki: « Le Coronavirus met à nu le mensonge d’Etat sur le million de tonnes de riz produit au Sénégal »

Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki dans sa Questekki, reprenant le Président Macron, considère que ce serait une folie de confier à autrui l’alimentation de son pays. Pourtant, reconnaît-il, c’est ce qui est fait. Il constate que depuis l’indépendance, le Général Faidherbe dans la pure tradition, a décidé au 19e siècle d’importer du riz d’Indochine pour remplacer le mil produit au Sénégal, en forçant les paysans sénégalais à migrer vers l’arachide.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2020 à 19:10 | | 0 commentaire(s)|

Mamadou Lamine Diallo,Tekki: « Le Coronavirus met à nu le mensonge d’Etat sur le million de tonnes de riz produit au Sénégal »
Le coronavirus a révélé au monde entier que les chiffres de Macky Sall sur la production locale de riz au Sénégal, sont faux. C’est le stock importé de Dreyfus qui alimente les kits de Mansour Faye. D’après l’opposant, c’est archi-faux, le Sénégal n’a jamais produit le million de tonnes de riz annoncé.

L’économiste précise que ce dernier, dauphin caché comme ce décret 974, est manifestement en tournée politique. Et, il place ses hommes pour les Locales, tremplin de sa conquête du pouvoir. Alors que, regrette-t-il, l’opposition patriotique, soutenant le peuple dans la guerre contre la covid-19, est confinée. « Macky Sall croit à la ruse. C’est ce qui l’a amené au pouvoir et maintenu son régime jusqu’ici. BBY poursuit dans cette direction, avec son lot de mensonges d’Etat, de rapports étouffés et de décrets cachés et de scandales financiers depuis Necotrans au PAD », dénonce Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki, dans sa Questekki de ce mardi.

Mamadou Lamine Diallo reste d’avis que la question de l’alimentation est une affaire trop sérieuse. La ruse n’y a pas sa place. Dans la transparence, moyen de la vérité, il serait possible de résoudre ce problème dans l’indépendance, sans tarder.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos