leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Ndoye sur la liberté de ton de la Ld : « Ce que Macky Sall va prendre comme décision, c’est sa responsabilité »

Le Secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, réaffirme l’ancrage de son parti dans « Benno Bokk Yaakaar ». Mais, il précise que la Ld conserve sa liberté de ton.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Février 2014 à 12:32 | | 2 commentaire(s)|

Mamadou Ndoye sur la liberté de ton de la Ld : « Ce que Macky Sall va prendre comme décision, c’est sa responsabilité »
« Nous sommes pleinement engagés en tant que parti et sur la décision de notre congrès, dans cette deuxième alternance, pour qu’elle soit un succès. Nous travaillons à ce que les options et les stratégies politiques aillent dans le sens de l’approfondissement de la démocratie et de l’Etat de droit au Sénégal. Cela signifie que les options et les stratégies de développement économique et social sont largement discutées par les parties prenantes et que toutes ces parties se l’approprient pour se mettre ensemble dans la mise en œuvre », déclare-t-il dans L’Obs.

Selon lui, « le Sénégal traverse une époque difficile d’incertitudes et que le pays risque d’être tiré vers le bas par toutes les formes d’obscurantismes qui se développent. Nous voulons que l’alternance réussisse et nous ferons tout pour qu’elle réussisse. Et, lorsque nous verrons qu’elle va dans une mauvaise direction, nous dirons que cette direction n’est pas bonne. C’est comme ça que nous concevons notre bataille pour la réussite de l’alternance », rappelle le leader de la Ligue démocratique. Ce que Macky Sall fera est le cadet de ses soucis. « Ce que Macky Sall va prendre comme décision, c’est sa responsabilité. Nous exerçons nos propres responsabilités. Nous avons nos convictions. Nous sommes conséquents avec nous-mêmes et nous continuerons sur cette voie », a-t-il fait remarquer.

Moussa Fall