Leral.net | S'informer en temps réel

Mame Diodio Diouf, meneuse des Lionnes du basket revient sur sa blessure : "Je me disais que c'était fini pour ma carrière".

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:05 | | 0 commentaire(s)|

Après la visite chez la marraine de l’équipe nationale féminine de basketball, Diouma Dieng Diakhaté, Mame Diodio Diouf s’est entretenue avec EnQuête. La meneuse des championnes d’Afrique 2015 a accepté de revenir sur sa blessure et les moments vécus dans la Tanière.


Mame Diodio Diouf, meneuse des Lionnes du basket revient sur sa blessure : "Je me disais que c'était fini pour ma carrière".
Selon Mame Diodio Diouf, après sa blessure, elle avait perdu tout espoir de remettre le maillot national pour défendre les couleurs de son pays. « Quand je m’étais blessé à nouveau, je m’étais dit que c’était fini pour ma carrière et tout. C’était difficile à vivre, parce qu’il ne m’était pas facile de rester comme ça sur le banc pendant trois matches », avoue la meneuse des Lionnes.

Pour elle, leur but était de remporter l’Afrobasket et elles l’ont atteint. Conscientes qu’elles ont une bonne équipe et un bon staff, elles se sont concentrées, indique-t-elle, sur leur unique objectif : être championnes d’Afrique 2015. « Cette Afrobasket, je l’ai vécu avec énormément de satisfaction et de plaisir. Je pense qu’il était temps que nous nous rebiffions et que nous montrions que nous étions de vraies Lionnes », a laissé entendre Mame Diodio Diouf.

A l’en croire, le coach a toujours été avec eux. Il a su employer les mots qu’il fallait, quand il le fallait autant dans les moments de doute que dans les moments faciles. « Il a toujours su nous remonter le moral, nous encourager et nous rappeler que le Sénégal est derrière nous », a-elle déclaré.