leral.net | S'informer en temps réel

Mame Mbaye Niang : «Je ne m’inquiète pas pour la réalisation des 500.000 emplois »


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:18 | | 0 commentaire(s)|

Mame Mbaye Niang : « Je ne m’inquiète pas pour la réalisation des 500.000 emplois »
Mame Mbaye Niang : « Je ne m’inquiète pas pour la réalisation des 500.000 emplois »
Si la création de 500.000 emplois est considérée par certains comme une simple promesse électorale du Président Macky Sall, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang y croit dur comme fer.

Interpellé sur la question par la députée libérale Fatou Thiam, mardi, à l’occasion du vote du budget de son département, Mame Mbaye Niang n’y est pas allé par quatre chemins pour dire son intime conviction : « Je ne m’inquiète pas pour la réalisation des 500.000 emplois ».

Se voulant plus précis, le ministre indique que pour l’année en cours, 60.000 emplois ont été créés, alors qu’en 2015, le cumul était 234960 et ajoute que ces chiffres ne prennent pas en compte les emplois issus des Domaines agricoles communautaires (Dac) et d’autres projets, même si les bénéficiaires ont commencé à tirer profit de leur emploi.

Par ailleurs, interpellé par la présidente du groupe parlementaire PDS, Aïda Mbodj sur la situation des travailleurs des anciennes agences d’emploi des jeunes, Mame Mbaye Niang précise que toutes les personnes remerciées sont entrées dans leur fonds jusqu’au dernier centime.

Des propos confirmés par le ministre du Budget, Birima Mangara, qui informe qu’ils sont en contact permanent avec ces derniers pour les aider à s’insérer, soit dans la Fonction publique, soit dans l’auto-emploi.

Nettali
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos