Leral.net | S'informer en temps réel

Mamoudou Wane lance lignedirecte.sn

Rédigé par leral.net le Lundi 11 Mai 2015 à 18:14 | | 0 commentaire(s)|

Le web s’enrichit d’un nouveau site d’informations avec l’arrivée sur la toile de lignedirecte.sn. Son administrateur explique les raisons de cette initiative, dans une note publiée par le site.



Mamoudou Wane lance lignedirecte.sn
Vous venez de cliquer sur un lien qui ne dépare pas outrancièrement des autres dédiés à l’information. Alors, pourquoi un nouveau site ? D’abord parce que la communauté du web n’est jamais satisfaite en innovations et ce n’est pas pour rien que « actualiser » est l’un de ses codes de conduite. Toujours penser à rafraîchir, toujours mettre à la page, toujours connecté.
Ensuite, parce que la demande est là. A la fois émetteur et récepteur, le public du web, exigeant avec un « pouvoir de sanction » au bout d’un clic, recherche ce qu’il n’a pu obtenir avec les canaux classiques, journaux, radios et télés. Plusieurs en un, [www.lignedirecte.sn]url:http://www.lignedirecte.sn/ veut faire bouger les lignes et émerger dans un océan d’à peu près.
Les fondamentaux de la presse en ligne (écrire court et concis) ajoutés à un dense réseau de collecte de l’information devraient faire de votre portail une exception par sa qualité et son attractivité. Naturellement, personne ne peut réinventer la roue. Mais il faut visiter tous les possibles, et laisser surfer les visiteurs sur la vague des possibles. Ne rien se refuser. Et dire les faits directement.
Quoi de neuf ? La technologie ne doit pas tuer l’esprit du corps de métier journalistique. Il faudra narrer des tranches de vie, explorer la tuyauterie sociale, expliquer les enjeux, révéler, aller au-delà des pages d’accueil. L’enjeu est d’autant plus stimulant que nous sommes contemporains d’une révolution. La fin du monopole du journaliste sur le traitement de l’information s’accompagne en effet d’un chaos médiatique. Les acteurs sont à la fois émetteurs et récepteurs, manufacturiers et consommateurs. Le monde rêvé. Encore que les cauchemars ne sont jamais loin car l’anarchie pousse sur le terreau des libertés sans pare-feux, comme celle qu’offre le clavier.
Rapide et fiable, frais et toujours dispo, [www.lignedirecte.sn]url:http://www.lignedirecte.sn/ veut apporter sa pierre dans la configuration d’une presse numérique sérieuse et avant-gardiste. Trop d’actes, de comportements, de décisions, qui engagent notre avenir sont tus, cachés aux gens, avec des conséquences insoupçonnées. La religion du scoop qui nous habite est la conséquence des murs de silence qui peuplent notre vécu.

Leral.net félicite Mamadou Wade et lui souhaite la bienvenue...