leral.net | S'informer en temps réel

Manifestation non autorisée: Les initiateurs, accompagnés par Kilifeu, défient la Police à Kaolack…

La marche de l’Amicale des Travailleurs de l’Electricité de Senelec (ATE), soutenue par le mouvement Y en a marre, à Kaolack, a avorté. Il s’agit de 499 prestataires de la Senelec qui réclament des contrats de travail.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juin 2021 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

Manifestation non autorisée: Les initiateurs, accompagnés par Kilifeu, défient la Police à Kaolack…
Pour cause, le Préfet de Kaolack a interdit la procession. Mais les initiateurs, accompagnés par Kilifeu de Y en a marre, ont défié l’autorité préfectorale. Vêtus de tee-shirts blancs et arborant des foulards rouges, les marcheurs se sont heurtés aux barricades érigées par la police.

Et la situation a rapidement dégénéré après un échange houleux entre Kilifeu et des policiers. Le membre fondateur de Y en a marre est aussitôt interpellé par un groupe de policiers, avant d’être embarqué de force dans le véhicule.

Les grenades lacrymogènes ont tonné et des manifestants ont été appréhendés. Le mouvement Y en a marre informe que l’épaule de Kilifeu s’est déboitée à cause de la brutalité de son interpellation injustifiée. Il s’est opposé à son interpellation, défiant même les policiers.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos